Mobilisation du CAP

Distribution de tracts sur le RSTA

  • Publié le 6 août 2009 à 14:00

Une dizaine de membres du comité d'action populaire (CAP) ont organisé ce matin du jeudi 6 août 2009 une distribution de tracts d'information portant sur le RSTA sur les marchés de Bras-Panon et de la Source, à Saint-Denis. "Il y a à La Réunion 115 000 réunionnais qui peuvent voir leur pouvoir d'achat augmenter de 100 euros. Notre but est de les en informer", explique Gilles Leperlier, membre du CAP.

Toute la matinée, les représentants du comité ont longé les étals des deux marchés afin d'aller à la rencontre des gens. Le but, les informer des conditions d'éligibilité au RSTA ainsi que les aider dans les démarches à suivre. "Nous irons encore à la rencontre des réunionnais dans les prochains jours. Nous distribuerons des tracts dans les marchés de l'île, mais aussi à certains ronds-points", prévient Gilles Leperlier.

Le CAP est un comité né du combat du COSPAR (collectif contre la vie chère). "Notre but est de veiller à l'application de ce que nous avons acquis et d'informer les réunionnais sur leurs droits", affirme Gilles Leperlier. Se prétendant apolitique, elle souhaite réunir le plus grand nombre de représentants de la société civile locale.
guest
0 Commentaires