Un protocole de fin de conflit a été signé ce vendredi

Eiffage : un accord trouvé entre les grévistes et la direction

  • Publié le 5 septembre 2014 à 18:26
Eiffage

Après deux jours de grève, le conflit entre les salariés d'Eiffage et d'Hydrotech et leur direction a trouvé une issue. Les négociations menées durant toute la journée de ce vendredi 5 septembre 2014 ont abouti à un accord en fin d'après-midi. L'encadrement sera remanié et un terrain d'entente a été trouvé sur la question du chômage partiel. Un protocole de fin de conflit a été signé et le travail va pouvoir reprendre normalement ce lundi 8 septembre.

À l’origine, en raison des difficultés à remplir le carnet de commandes et des difficultés économiques actuelles, la direction d’Eiffage envisageait de mettre 20 salariés en situation de chômage partiel pour une durée de 6 mois. "Nous avons obtenu la mise en place d’une sorte de roulement, entre des temps de formation et des temps de chômage partiel, sur une période réduite à 3 mois et cela concernera seulement un peu plus d’une dizaine de salariés", explique Pascal Pedro, membre du comité d’entreprise.

Restait à régler l’épineuse question du "remaniement de l’encadrement", les salariés dénonçant la "mauvaise gestion" de leur direction et souhaitant le départ du directeur Stéphane Brossard et du directeur administratif Yohann Natio. Les deux hommes resteront finalement à leurs postes respectifs, mais "il y aura une création de poste pour les épauler dans la gestion et des affectations nouvelles, ce qui nous satisfait", confie Pascal Pedro.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires