CGEA Onyx du Port

Fin de la grève

  • Publié le 29 juin 2004 à 00:00

Après huit jours de grève, les 18 employés-grévistes de la CGEA Onyx, compagnie de ramassage d'ordures ménagères, sont parvenus le vendredi 25 juin 2004 à un accord avec la direction . Ils ont repris le travail le lendemain matin. Aucune poursuite ne sera engagée contre eux

Les employés de la CGEA Onyx ne sont plus en grève. Le conflit les opposant à la direction a pris fin tard dans la soirée du vendredi 25 juin. Ce même jour, le préfet avait convoqué la direction de l'entreprise. Celle-ci devait par la suite reprendre les négociations avec les employés. La direction a proposé aux grévistes de reprendre le travail immédiatement. Elle s'engageait par la suite à annuler les poursuites pour le délit d'entrave à la liberté du travail et les menaces de mort proférées à l'encontre du responsable du centre du Port. Elle s'engageait également à ne licencier aucun des employés-grévistes. Ces derniers ont accepté la proposition. Un accord sera signé au retour du délégué syndical des employés qui se trouve actuellement hors du département.
Leur mouvement n'aura finalement servi à rien. Les jours de grève seront retenus sur leurs salaires et les grévistes n'auront pas eu de bon d'achat de 50 euros pour la fête des pères. Pour rappel, ce bon d'acaht devait être attribué par le Comité d'entreprise et non par la direction.
guest
0 Commentaires