L'intersyndicale et la direction de la Cise sont tombés d'accord sur un protocole d'augmentation des salaires, mercredi 16 mars 2011, vers 23 heures. Jeudi, les 180 salariés de l'entreprise reprennent le chemin du travail et les perturbations dans la distribution d'eau devraient stopper dès vendredi.
Après deux jours de négociations marathon, facilitées par un inspecteur du travail, les syndicats et la direction de la Cise se sont mis d'accord sur un protocole de sortie de crise, mercredi 16 mars dans la nuit.Une augmentation de 160 euros étalée sur deux a été accordée à tous les salariés, excepté les cadres qui bénéficient d'une augmentation de 60 euros étalée sur deux ans. Les salariés bénéficieront donc de 100 euros supplémentaires sur leur fiche de paie dès le 1er avril 2011 et de 60 euros supplémentaires le 1er avril 2012, hors inflation.
Pour les cadres, 30 euros sont accordés au 1er avril 2011 et 30 euros au 1er avril 2012. " Toutes les parties sont satisfaites. C'était épuisant mais le médiateur nous a beaucoup aidés ", indique Nicolas Balmine, de la CGTR.
Il indique que les salariés de la Cise ont repris le travail dès jeudi et que les perturbations liées aux fortes pluies et à l'absence de maintenance pendant plusieurs jours devraient stopper dès vendredi.
Les salariés de la Cise s'étaient mis en grève le jeudi 10 mars pour revendiquer une augmentation de salaire de 200 euros pour tous. Depuis plusieurs jours, des perturbations dans la distribution d'eau avaient lieu dans les villes desservies par la Cise, notamment dans le sud et l'est. Le mouvement a été suivi par 90% des salariés.
Marine Veith pour
0 Commentaires