Banque de La Réunion

Fin du mouvement de grève

  • Publié le 5 mars 2005 à 00:00

Troisième et dernier jour de grève ce vendredi 4 mars 2005 pour 80 % des employés de la Banque de La Réunion (BR). Une dernière réunion entre l'intersyndicale la direction a eu lieu dans l'après-midi. Les deux parties ont signé un accord.

Les employés de la BR reprendront le travail dès ce samedi 5 mars. L'accord signé entre l'intersyndicale et la direction prévoit que le groupe de travail qui sera mis en place pour définir une grille de rémunération comprendra un délégué syndical. Serge Hoareau, porte-parole de l'intersyndicale, estime que cela constitue "une première base pour des négociations en vue d'une amélioration des conditions de travail et du salaire". Le groupe de travail devrait se réunir vers le 15 mars et le délégué syndical y présentera les aspirations salariales des employés. Une nouvelle grille de rémunération devrait, selon Serge Hoareau, être établie le 18 avril prochain.
La veille, les négociations avec la direction n'avaient pas abouti, les deux parties, butaient encore sur les questions des effectifs et de la classification salariale.
Ce mouvement de grève avait provoqué la fermeture au public de la plupart des agences de la BR de l'île et de Mayotte à l'exception. Ce vendredi par contre, les bureaux du Chaudron et du Tampon étaient ouverts. Tous distributeurs fonctionnaient.
L'intersyndicale qui comprend la CFTC, la CFDT, le Syndicat Unifié (SU), FO et la CFE-CGC revendiquaient l'amélioration des conditions de travail qui "se dégradent" ainsi que la révision des salaires car "ils ne correspond pas au travail effectué et aux résultats de l'entreprise". L'autre sujet de discorde portait sur le recrutement de personnel externe "au détriment de la promotion interne et de la préférence régionale".
guest
0 Commentaires