Éducation nationale

La grève se poursuit

  • Publié le 12 avril 2003 à 00:00

La grève du personnel de l'Éducation nationale a continué de s'étendre ce vendredi 11 avril 2003. Elle devrait se poursuivre la semaine prochaine avec deux grandes manifestations le mardi 15 avril

Le premier degré rejoint peu à peu le mouvement de protestation lancé la semaine dernière à Saint-André par le personnel non-enseignant de l'Éducation nationale. Au cours de la journée de vendredi, quelque quatre cents personnes se sont rassemblées devant la Préfecture et 200 devant le Rectorat à Saint-Denis.
Une délégation de l'intersyndicale a été reçue par le préfet. Les grévistes lui ont remis une motion dans laquelle ils rappellent au gouvernement leur opposition au projet de décentralisation et de réforme des retraites. "Les personnels de l'Éducation Nationale de La Réunion, en grève reconductible depuis le 7 avril, tous corps confondus et solidairement avec leurs collègues des autres Académies, exigent du gouvernement : l'abandon du projet de transfert de certaines catégories de personnels vers les collectivités locales, le maintien au sein de la Fonction Publique d'Etat de l'ensemble des corps existant actuellement dans l'Éducation Nationale et le réexamen complet du dossier de réforme des retraites", explique cette motion.
Le mouvement devrait se poursuivre la semaine prochaine. L'intersyndicale prévoit même de paralyser l'ensemble du système éducatif dès lundi et annonce deux grandes manifestions à Saint-Denis et Saint-Pierre mardi 15 avril.
guest
0 Commentaires