Grève dans la fonction publique

La mobilisation reste de mise

  • Publié le 29 mai 2003 à 00:00

Les propositions de Jean-Pierre Raffarin à l'issue d'un conseil interministériel consacré à l'Éducation nationale qui s'est tenu le mardi 27 mai 2003 n'ont visiblement pas convaincu le personnel gréviste. La grève devrait se poursuivre jusqu'à la prochaine manifestation prévue le<br /> 3 juin prochain

Les manifestants de l'Éducation nationale rejoints par d'autres agents de la fonction publique et par des salariés du privé, avaient clairement annoncé lors de la manifestation de mardi à Saint-Benoît qu'ils ne reprendraient pas le chemin des écoles tant que le gouvernement ne retirerait pas ses projets de réforme de la décentralisation et des retraites.
Les déclarations faites par de Jean-Pierre Raffarin, qui exclut tout retrait des projets, n'ont fait que renforcer leur détermination. Pour les syndicats, le Premier Ministre n'a répondu à aucune de leurs attentes.
Du coup, certains veulent durcir le mouvement et la menace d'une grève générale se fait de plus en plus précise.
Ainsi au cours des assemblées générales tenues partout dans l'île, la plupart des grévistes ont opté pour la reconduction de la grève lancée il y a 8 semaines. Certains entendent même boycotter les épreuves du baccalauréat. Reste à connaître la réaction des parents d'élèves.
guest
0 Commentaires