Social - Emploi

La Poste et les syndicats signent un accord

  • Publié le 9 juillet 2009 à 01:00

La Poste de La Réunion et 3 organisations syndicales (CGT, CFDT et CFTC) ont signé un accord départemental pour la mise en ?uvre d'une politique d'emploi couvrant la période 2009 - 2011. La convention concerne tout le personnel à La Réunion ainsi que l'ensemble des postiers de métropole souhaitant venir ou revenir travailler dans l'île.

Décliné en 11 engagements, cet accord traite en effet à la fois de la promotion, de la mobilité, de la formation et du recrutement. "Il fixe ainsi un cadre équilibré, raisonnable et durable qui donne des perspectives à chacun des postiers" commente la Poste.

La direction postale ajoute que "les délais prévus pour que les non-répertoriés puissent exprimer leur opposition éventuelle étaient dépassés, cet accord est aujourd'hui définitif malgré l'opposition de FO".

Par ailleurs, la Poste va appliquer l'accord salarial régional interprofessionnel signé entre le MEDEF Réunion, l'UIR-CFDT, la CGTR, la CFTC, la CFE-CGC et l'UNSA. Les salaires mensuels de l'ensemble des salariés sous contrat de droit privé (hors cadres supérieurs) seront augmenté d'un bonus de 100 euros, pris en charge par La Poste, hors contribution de l'État.
guest
0 Commentaires