Saint-Denis - Grève au centre technique (actualisé à 13h30)

Le barrage filtrant des employés communaux levé

  • Publié le 6 décembre 2012 à 13:30

À 13 heures 40, ce jeudi 6 décembre 2012, après avoir perturbé pendant près de 30 minutes la circulation, les employés du centre technique de Saint-Denis ont levé le barrage filtrant. Les grévistes se sont à nouveau dirigés vers le centre technique. Ils demandent toujours à être reçus par le maire de la ville, Gilbert Annette. À noter que la rue Vallon Hoarau a été fermée à la circulation ce jeudi matin. Les manifestants réclament une augmentation de salaire et de meilleures conditions de salaire.

- 13 heures 40 : les barrages filtrants ont été levés au niveau de la rue Léopold Rambaud. Les employés du centre technique communal de Saint-Denis se sont ensuite dirigés vers le centre technique. Un rendez-vous leur a été proposé avec le maire de la ville, Gilbert Annette, et l'adjoint chargé du personnel. Mais les grévistes refusent ce rendez-vous et réclament toujours la venue sur place de Gilbert Annette. Ils ont annoncé qu'ils seront encore là ce vendredi, et que de nouvelles perturbations de la circulation pourraient intervenir. 

- 13 heures 20 : nouveau barrage filtrant au niveau de l’angle des rues Léopold Rambaud et Vallon Hoarau. Des grévistes perturbent également la circulation au niveau du front de mer, en face de la station des Deux Canons.

- 10 heures 30 : des représentants de la mairie se sont rendus sur les lieux pour entamer des discussions. Mais les grévistes campent sur leur position et réclament la venue sur place du maire Gilbert Annette.

- 9 heures 15 : Ils sont une centaine d'employés communaux de Saint-Denis à être rassemblés devant les locaux du centre technique, situé rue Vallon Hoarau à Sainte-Clotilde. Selon Radio Festival, la rue a été fermée à la circulation par la police. Pour le moment, il n'y a pas de barrage filtrant. Les grévistes demandent à être reçus par le maire ou un représentant de la ville de Saint-Denis.

Pour rappel, à l’appel des syndicats FO et UNSA, les employés du centre technique communal de Saint-Denis sont en grève illimitée depuis ce mercredi 5 décembre 2012. Pour se faire entendre, les grévistes avaient installé hier dans la matinée un barrage filtrant au niveau de l’angle des rues Vallon Hoarau et Léopold Rambaud. Ils avaient ensuite été repoussés sans heurts puis regroupés sur le trottoir, contenus par un cordon de sécurité.

Les employés du centre technique communal réclament de meilleures conditions de travail, une revalorisation salariale basée sur le régime indemnitaire, une meilleure reconnaissance de leur travail et une meilleure évolution dans leur carrière. Les négociations sont au point mort. Ils ont refusé le rendez-vous proposé par la mairie à 14 heures hier mercredi après-midi et demandent que le maire se rende sur place.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires