Opérations de communication

Le COSPAR ne baisse pas la pression

  • Publié le 20 mars 2009 à 16:41

Le COSPAR (collectif contre la vie chère) a continué ses opérations de communication ce vendredi 20 mars 2009 en se rendant à l'aérogare Roland Garros vers 15 heures 30. L'objectif de l'action était de rencontrer le directeur de Réunion air assistance (RAA), Laurent Bel. N'ayant pas réussi à être reçu par ce dernier, ils ont quitté l'enceinte aéroportuaire dans le calme pour se rendre au Jumbo Score de Duparc afin de communiquer sur la cherté des prix. Autre cible du COSPAR en ce vendredi après-midi, le restaurant Mac Donald situé sur le parking du supermarché. Ce dimanche 22 mars à partir de 10 heures, le COSPAR invite la population à un pique-nique et à un kabar sur le parkingde Carrefour à Sainte-Clotilde.

Après les supermarchés, les banques et les opérateurs de téléphonie mobile, le COSPAR a trouvé une nouvelle cible pour ses opérations de communications, l'aérogare Roland Garros et plus particulièrement la société Réunion air assistance (RAA). Selon le COSPAR, les employés de la société qui ont participé à une grève 2 ans auparavant subissent toujours des vexations. Ils ont donc souhaité rencontrer le directeur de RAA, Laurent Bel, afin de lui demander que ces vexations cessent. Les manifestants demandaient en outre une meilleure attribution des billets à tarifs préférentiels alloués par les compagnies aériennes au personnel aéroportuaire. Mais le directeur étant absent des locaux, les manifestants ont rebroussé chemin après avoir obtenu l'assurance d'un rendez-vous leur pour ce lundi à 10 heures avec Laurent Bel.

Vers 16 heures, ils ont pris le chemin du Jumbo Score de Duparc afin de protester contre la vie chère. Selon les membres du collectif, la grande distribution "ment" lorsqu'elle affirme que ses produits MDD (marque des distributeurs - Casino en l'occurrence) coûtent 35% moins chers que les autres produits. À 16 heures 30, ils ont arpenté la galerie marchande du magasin sans demander la fermeture de la surface de vente. Ils se sont ensuite entrés dans le restaurant Mac Donald situé sur le parking du supermarché pour continuer leur opération de communication.

En fin de périple, le COSPAR a appelé la population a "un grand pique-nique de partage" et à "un kabar la kour" ce dimanche à partir de 10 heures sur le parking de Carrefour à Sainte-Clotilde.
guest
0 Commentaires