Environ de 70 grévistes du Pôle Emploi étaient mobilisés à l'aéroport de Gillot, ce jeudi soir 5 novembre 2009. Ils sont venus accueillir à leur manière leur directeur régional, Jean-Luc Minatchy, de retour d'un voyage professionnel de trois jours à Mayotte. Les grévistes ont bloqué la voiture du directeur et ont réclamé la reprise immédiate des négociations.
Jean-Luc Minatchy a proposé de recevoir une délégation réduite de 8 délégués syndicaux pendant 20 minutes dans une salle de l'aéroport. Les grévistes ont refusé d'entamer ces négociations limitées en temps et hors des locaux de la direction régionale.Le directeur a alors tenté de partir mais des grévistes se sont spontanément assis devant sa voiture pour la bloquer. Au bout d'une heure de statut quo Jean-Luc Minatchy a finalement quitté les lieux discrètement.
Une première négociation s'était tenue ce lundi 2 novembre. Un second rendez-vous avait ensuite été fixé pour ce vendredi 6 novembre. Cela pour permettre au directeur régional de se rendre comme prévu à Mayotte et pour laisser le temps à la direction de donner des éléments de réponse aux revendications concernant le budget du Pôle Emploi Réunion Mayotte.
Les salariés sont en grève depuis 5 jours.
0 Commentaires