Grève à la CGEA Onyx du Port

Le mouvement se durcit

  • Publié le 22 juin 2004 à 00:00

Les employés de la CGEA Onyx, compagnie de ramassage d'ordures ménagères, prévoient de durcir leur mouvement de grève à partir de ce 22 juin 2004. Ils réclament la levée des sanctions prises à l'encontre de trois grévistes.

"Pour l'heure, nous restons pacifiques, mais si la direction reste sur ses positions, nous durcirons le mouvement et bloquerons toutes les issues. Aucun camion de collecte d'ordures ne pourra quitter l'enceinte du centre" a affirmé Jean-Jacques Cadet, délégué syndical et gréviste.
La CFDT, syndicat représentant les grévistes, réclame la levée immédiate de sanctions prises par la direction de la CGEA Onyx à l'encontre de trois employés, dont Jean-Jacques Cadet. Une procédure de licenciement a été enclenchée par la direction contre ces salariés. Cela au motif, selon la direction que les salariés auraient bloqué les issues de la compagnie et entravé la bonne marche du travail. Du côté de la direction, on explique que ces employés ont été convoqués le 24 juin pour s'expliquer et que c'est à l'issue de cette réunion qu'une décision les concernant sera prise.
Dès le premier jour de grève, la direction a pris des dispositions pour que la collecte des ordures ne soit pas perturbée. Mais si le mouvement de grève devait se prolonger, la situation serait beaucoup plus compliquée à gérer. Quelque 20 000 familles du Port sont concernées par le ramassage des ordures ménagères.
Cette grève a pour origine un bon d'achat de 50 euros. Contrairement aux employés des antennes basées à Saint-André, Saint-Paul et Saint-Louis, ceux du Port n'y ont pas eu droit pour la fête des pères.
guest
0 Commentaires