Education

Le Port fait sa rentrée avec de nouveaux rythmes scolaires

  • PubliĂ© le 18 aoĂ»t 2015 Ă  11:10
rentrée scolaire 2015

Présent à l'école Raymond Mondon ce mardi 18 août 2015, Olivier Hoarau souhaitait une bonne rentrée aux écoliers et à leurs parents. L'occasion de rappeler que la municipalité du Port " a le souci de la réussite éducative " de chaque enfant. Le maire se réjouit surtout d'un bilan satisfaisant du cÎté des activités périscolaires.

C’est Ă  l’école Raymond Mondon que le maire du Port a choisi d’exprimer ses vƓux pour la rentrĂ©e scolaire de 2015. Un "plaisir" pour Olivier Hoarau qui retrouve ainsi l’établissement de son enfance. "Je voulais m’assurer que le personnel et les moyens techniques Ă©taient en place. Je devais aussi rencontrer la directrice car des travaux doivent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s trĂšs prochainement, nous nous sommes organisĂ©s en fonction des vacances afin de gĂȘner le moins possible les enfants", indique l’élu. S’il dĂ©plore de ne pas avoir pu "visiter les 29 Ă©coles de la commune" ce mardi matin, il a briĂšvement pu Ă©voquer les nouveautĂ©s prĂ©vues pour cette annĂ©e.

Le principal changement : les rythmes scolaires. Les marmailles iront dĂ©sormais Ă  l’école le mercredi matin plutĂŽt que le samedi. Suite logique, le temps des activitĂ©s pĂ©riscolaires connaĂźt aussi une modification. Le maire prĂ©cise que "deux modalitĂ©s" sont de vigueur avec "une premiĂšre heure gratuite" et une deuxiĂšme heure oĂč une participation de un euro par enfant est demandĂ©e. "Ces sont des activitĂ©s partenariales avec des institutionnels", justifie Olivier Hoarau avant de rajouter qu’il "s’agit davantage d’une initiation et d’une dĂ©couverte sur des activitĂ©s culturelles et sportives".

Selon le maire, le bilan de l’annĂ©e derniĂšre Ă©tait "trĂšs positif". Cohabitation entre Ă©quipe Ă©ducative et partenaires Ă©tait Ă©videmment de mise : "il ne faut pas que les tambours gĂȘnent trop les devoirs surveillĂ©s, par exemple, mais nous avons la chance d’avoir construit un vrai partenariat, les parents sont trĂšs satisfaits". Sur 6 000 Ă©coliers, l’élu estime que plus de la moitiĂ© sont concernĂ©s par les activitĂ©s pĂ©riscolaires, ce qu’il voit comme "une chance".

Olivier Hoarau conclue son message de bonne rentrée en mettant en avant "le souci de la réussite éducative" établi par la mairie du Port. Il affirme : "nous ferons tout pour que chaque petit Portois et Portoise aille trÚs loin dans la société".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires