A 16 heures ce jeudi 28 mars 2013, la circulation au niveau du rond-point du boulevard Bank, situé à proximité du fast-food Mc Donald's, a été rétablie. La quinzaine de jeunes qui avait bloqué la route à l'aide de pneus une heure plus tôt, a en effet levé le barrage. Les jeunes souhaitaient exprimer leur mécontentement suite à l'annulation d'une réunion qu'ils devaient avoir avec la Civis ce matin pour conclure des accords d'embauche, rapporte le site d'information Clicanoo.
Pour rappel, le 6 mars dernier, une quarantaine de personnes avait érigé des barrages à Saint-Pierre, puis défilé dans les rues du centre-ville. Dans le cortège, des jeunes, des mères de famille et des enfants. Au coeur des revendications, le travail mais aussi la vie chère.
Deux jours avant, des jeunes originaires des quartiers de Joli Fond et de Basse Terre, avaient installé un barrage à l’aide de pneus au niveau du rond-point du boulevard Bank. Les manifestants réclamaient la venue sur place de Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, ou de l'un de ses adjoints. Ils expliquaient que des promesses d'emploi leur ont été faites, mais n'ont toujours pas été honorées. Le barrage avait été levé en fin de journée.