Le Port

Les agents de La Poste ne veulent plus de poussière

  • Publié le 3 septembre 2014 à 12:04
La Poste

Les agents de la plateforme de distribution du courrier située au Port ont décidé ce mercredi 3 septembre 2014 d'exercer leur droit de retrait. Ils dénoncent de mauvaises conditions sur leur lieu de travail. "Ce matin, en arrivant pour prendre leur poste, il y avait une couche de saleté sur tous les postes de travail. Les collègues ont donc exercé leur droit de retrait", explique Eric Taochy, secrétaire départemental de Sud PTT qui a demandé à un huissier de venir constater l'insalubrité des locaux.

La poussière mise en cause émane d’un site de concassage installé derrière les bureaux de La Poste. La direction a été prévenue et une équipe est venue nettoyer la plateforme de distribution du courrier du Port. "Mais est-ce que ça va résoudre le problème ?", se demande le syndicaliste. Les agents constateront le lendemain si la saleté est de retour. "Sinon, des solutions devront être trouvées, car nous sommes en face du vent dominant de l’Ouest. Il faudrait murer, bâcher… Mais c’est à la direction de La Poste de décider", souligne Eric Taochy.

"Dans l’immédiat, La Poste a mis en place des équipes de nettoyage supplémentaires et pris des mesures conservatoires pour limiter l’entrée de poussière en bâchant la façade la plus exposée au vent", indique de son côté la direction dans un communiqué. "Soucieuse de trouver une solution pérenne, La Poste de La Réunion a entrepris les démarches nécessaires auprès de son bailleur", ajoute-t-elle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires