Saint-Denis - Suppression d'emplois à la direction régionale des finances publiques (actualisé à 15 heures 25)

Les agents protestent

  • Publié le 30 octobre 2012 à 10:55

À l'appel de Solidaires, de la CGTR et de FO, les agents des centres des finances publiques de l'île sont mobilisés depuis 9 heures 30 ce mardi 30 octobre 2012 devant la Trésorerie de Saint-Denis. Ils dénoncent la pénurie de personnel, la dégradation des conditions de travail et la qualité déplorable du service public offert aux usagers. Une motion doit être remise en préfecture en fin de matinée. Une délégation de six personnes doit être reçue. Selon l'intersyndicale, le taux de grévistes atteint 46,92%. Il était même supérieur à 63% dans certains services particulièrement exposés.

Selon l’intersyndicale des Finances publiques de La Réunion, ce sont près de 2 023 postes qui seront supprimés en 2013 au niveau national, et une vingtaine de postes en moins sont à craindre pour l’île. Des suppressions qui s’ajoutent, déplorent-ils, à un déficit de personnel par rapport à la métropole, et ce, alors que "les conditions de travail se dégradent chaque jour" et que "la qualité du service rendu au public régresse".

Les organisations syndicales exigent l'arrêt des suppressions d'emplois prévues pour 2013 et un plan de rattrapage des effectifs à la hauteur des besoins des services et de la population.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires