Bâtiments et Travaux Publics

Les négociations salariales se poursuivent

  • Publié le 17 mars 2005 à 00:00

Pas de menace de grève dans l'air. Ce mercredi 16 mars 2005 les syndicats d'entreprises et de salariés du BTP et le patronat se sont rencontrés. Après quelques minutes de tension, les deux parties, ont fini par s'entendre. Les négociations salariales sont en cours, mais les syndicats restent vigilants.

Alain Naillet, secrétaire général de la CGTR BTP indique que lors de la rencontre de ce mercredi à la Direction du Travail, le patronat leur a proposé augmentation de salaire de 0,5% sur la base des 35 heures par semaine et de 2,5% sur les 39 heures par semaine. La CGTR de son côté reproche à certaines entreprises de n'avoir pas respecté les engagements pris lors des négociations salariales de 2004 : une hausse des salaires de 5% sur la base des 39 heures par semaine et de 2,70% pour les entreprises passées aux 35 heures.
Le syndicat a lors de cette rencontre réitéré sa proposition pour une indexation de 8,9% pour les salariés du privé, mais a revu très légèrement à la baisse sa proposition de hausse salariale. Celle-ci passe de 18% à un peu plus de17%. Le syndicat a également réclamé que les augmentations interviennent avec effet rétroactif à partir du 1er mars. Cette proposition sera examinée lors du conseil d'administration du patronat. Les négociations salariales reprennent le 24 mars prochain et il s'agit pour Alain Naillet, "de rester vigilant".
guest
0 Commentaires