Le personnel de VĂ©olia est en grĂšve et depuis le mardi 6 novembre 2007, les poubelles de la moitiĂ© des communes de l'Ăźle attendent d'ĂȘtre vidĂ©es. C'est le renvoi d'un chauffeur de camion qui est Ă l'origine du mouvement de protestation. Les syndicats parlent de licenciement abusif et la direction de sanction pour faute grave.
Pour le moment chacun campe sur ses positions et aucune concertation n'a vraiment eu lieu. "La direction a clairement fait savoir qu'elle écartait totalement l'hypothÚse d'une réintégration de notre camarade licencié" déplore Jean-Jacques Cadet, porte-parole de l'intersyndicale CFDT, CGTR, FO, CFTC et CFE CGC. Il n'exclut pas un durcissement du mouvementLes centres de Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-André et Saint-Leu étant paralysés par la grÚves, les poubelles de la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Saint-Louis et Saint-Pierre ne sont plus collectées.
Un accord transitoire pourrait cependant ĂȘtre trouvĂ© pour procĂ©der Ă la collecte des poubelles dans les collectivitĂ©s et notamment dans les hĂŽpitaux.
0 Commentaires
