Les salariés en grève de la Cise demandent qu'une médiation soit instaurée mardi 15 mars 2011 par le biais de la direction du travail. Les négociations salariales sont au point mort depuis le début de la grève, jeudi 10 mars.
" Nous devons voir un médiateur de l'inspection du travail. Nous ne voulons pas pénaliser la population ", indique Stéphane Ramassamy, de l'UNSA. Dans la matinée de lundi, l'intersyndicale a décidé de poursuivre la grève qui a commencé le jeudi 10 mars. La demande des délégués syndicaux d'augmenter les salaires de 200 euros bruts a reçu une fin de non recevoir de la direction de la Cise (Compagnie Internationale de services et d'environnement).Lundi, 95% des 180 salariés de la Cise Réunion étaient en grève tandis que plusieurs communes connaissent des coupures depuis le week-end. La Cise a demandé à ses clients de ne pas consommer l'eau dans plusieurs communes du sud et de l'est après avoir " constaté une dégradation de la qualité de l'eau suite aux fortes pluies et au mouvement social.
" Nous espérons que les choses vont se calmer et nous cherchons une sortie de secours ", poursuit Stéphane Ramassamy. Ce mardi, les salariés prévoient un nouveau rassemblement à Champ Borne à partir de 8 heures.
0 Commentaires