Augmentation de la bourse départementale des étudiants

L'UNEF satisfaite

  • Publié le 25 juin 2009 à 06:00

Le conseil général de la Réunion vient d'augmenter de 25% les bourses départementales allouées aux étudiants. L'UNEF (union nationale des étudiants de France) "salue cette revalorisation" et rappelle qu'il s'agissait de "l'une des revendications majeures de l'UNEF Réunion au sein du COSPAR"

L'union des étudiants ajoute que ce "signe fort" du Département à "la communauté estudiantine et doit en appeler d'autres notamment dans le domaine de la santé, avec l'élargissement de l'aide à la complémentaire santé pour les étudiants et les jeunes de moins de 25 ans et une politique de transport adaptée aux étudiants".

L'UNEF estime par ailleurs que "le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour mettre un coup d'arrêt à la précarité étudiante". Elle réclame ainsi l'augmentation du nombre et du montant des bourses, l'augmentation des aides au logement et la création d'un 10e mois de bourse. "Ces mesures doivent être un premier pas vers la mise en place de la reconnaissance du statut social étudiant et notamment de l'allocation d'autonomie" commente l'UNEF.


guest
0 Commentaires