MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Mouvement social au Quotidien

Pas d'avancées concrètes à la direction du travail

  • Publié le 21 juillet 2010 à 19:00
Mercredi 21 juillet 2010

Réunion à la direction du travail entre la direction du Quotidien et les syndicats (Photo Marie Trouvé)

Pas d'avancées concrètes lors de la première réunion de médiation entre la direction et les salariés du Quotidien qui s'est tenue ce mercredi 21 juillet 2010 à la direction du travail. L'historique du conflit, les différentes revendications salariales et les propositions ont été évoqués durant cette rencontre. Les négociations ont été suspendues à 18 heures. La réunion reprend ce jeudi 22 juillet à 14 heures. La grève débutée au Quotidien le 12 juillet dernier se poursuit donc. Le journal est absent des kiosques depuis le 13 juillet.

Par ailleurs, Thierry Benbassat, directeur général de l'entreprise de presse, s'est engagé à fournir ce jeudi 22 juillet, à 9 heures la liste des salaires versés aux cadres de presse, aux employés de presse et aux journalistes.

Les grévistes restent quant à eux mobilisés autour de leurs revendications, à savoir une hausse de 150 euros pour les salaires inférieurs à 1,4 Smic et une prime exceptionnelle pour les autres. Pour l'instant, les différentes réunions de négociation n'ont pas abouti.

guest
0 Commentaires