Tribunal de Saint-Denis

Pompiers de l'aéroport Roland Garros: le piquet de grève doit être levé

  • Publié le 19 décembre 2013 à 15:44
Pompiers Gillot

Le juge des référés a statué ce jeudi 19 décembre 2013 dans le conflit opposant les pompiers de l'aéroport Roland Garros à la direction. Il a ainsi ordonné la levée du piquet de grève, jugeant le mouvement de protestation "illicite" et considérant que le SAFPTR n'est pas représentatif. "Nous n'abandonnons pas. Nous allons faire appel de la décision au nom du droit de grève, un principe fondamental", a indiqué à Radio Festival, Mickaël Lebon de la SAFPTR. Les pompiers doivent également reprendre leur poste

Pour rappel, les pompiers de l’aéroport Roland Garros étaient en grève depuis ce mercredi pour demander l'annulation totale d'un système de veillée. Une mission qui, selon eux, ne fait pas partie de leurs prérogatives.

Après avoir installé ce mercredi des barrages filtrants devant l'entrée du parking, ces derniers ont décidé de changer de stratégie en aidant les passagers à acheminer leurs bagages. Alors qu’un grand pic d’affluence est attendu ce jeudi à l’aéroport Roland Garros et qu’un dispositif exceptionnel a été mis en place, il s’agissait, indiquait ce matin Laurent Ferrère, représentant syndical SAFPTR des pompiers, de "ne pas rajouter une dose en créant des bouchons supplémentaires.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires