Grève à la CAF et à la Sécu

Pour une augmentation des salaires

  • Publié le 2 avril 2009 à 12:08

Les salariés de la Caf (Caisse d'allocation familiale) et de la CGSS (Caisse générale de sécurité sociale) sont entrés en grève ce jeudi 2 avril 2009 au matin. Ils revendiquent une augmentation des salaires de 300 ?. "Nous entendons des revendications pour augmenter les bas salaires. Nous avons aussi droit à une revalorisation de nos salaires", a lancé Chryslène Moutiama, déléguée générale CGTR pour la CAF et porte-parole de l'intersyndicale.

Les différents représentants syndicaux se sont réunis vers 11 heures pour discuter des revendications et des suites à donner au mouvement. Ils sont ressortis vers 12 heures et ont demandé l'arrêt de la grève à la fin de la journée.Les porte-paroles des syndicats ont aussi annoncé une grève générale pour le 16 avril si les négociations sur les salaires ne s'ouvrent pas avec les directions des deux caisses.

Près de 300 salariés manifestaient leur mécontentement devant les portes fermées de la Sécu à 10 heures 30. Plus tôt dans la matinée, une quarantaine de salariés ont bloqué l'accès à la CAF, obligeant sa fermeture. Ils ont ensuite pris le chemin de la CGSS en passant par le Boulevard Sud, causant quelques troubles de la circulation.
guest
0 Commentaires