Négociations sur les bas salaires

Rencontre annulée

  • PubliĂ© le 12 mars 2009 Ă  17:01
La préfecture de Saint-Denis

La rencontre entre le COSPAR (collectif contre la vie chĂšre) et les syndicats patronaux qui devait avoir lieu Ă  la prĂ©fecture Ă  15 heures ce jeudi 12 mars 2009 a Ă©tĂ© annulĂ©e Ă  la demande du COSPAR. Selon la prĂ©fecture, le collectif aurait besoin d'un dĂ©lai de rĂ©flexion avant de poursuivre les nĂ©gociations sur les bas salaires pour lesquels il rĂ©clame 200? d'augmentation. À ce jour, le COSPAR a obtenu 150? de hausse.

100? seront versĂ©s par l'État sous forme d'indemnitĂ© temporaire et 50? seront financsĂ© par les syndicats patronaux sous diverses formes. Pour le moment les collectivitĂ©s locales refusent d'ajouter les 50? manquants. Le COSPAR reste dĂ©terminĂ© Ă  obtenir 200? de hausse. Il dit cependant comprendre le refus des conseils rĂ©gional et gĂ©nĂ©ral, en soulignant que cela ne relĂšve pas de la compĂ©tence des deux collectivitĂ©s.

Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 13 mars à 15 heures.
guest
0 Commentaires