La rencontre entre le COSPAR (collectif contre la vie chÚre) et les syndicats patronaux qui devait avoir lieu à la préfecture à 15 heures ce jeudi 12 mars 2009 a été annulée à la demande du COSPAR. Selon la préfecture, le collectif aurait besoin d'un délai de réflexion avant de poursuivre les négociations sur les bas salaires pour lesquels il réclame 200? d'augmentation. à ce jour, le COSPAR a obtenu 150? de hausse.
100? seront versĂ©s par l'Ătat sous forme d'indemnitĂ© temporaire et 50? seront financsĂ© par les syndicats patronaux sous diverses formes. Pour le moment les collectivitĂ©s locales refusent d'ajouter les 50? manquants. Le COSPAR reste dĂ©terminĂ© Ă obtenir 200? de hausse. Il dit cependant comprendre le refus des conseils rĂ©gional et gĂ©nĂ©ral, en soulignant que cela ne relĂšve pas de la compĂ©tence des deux collectivitĂ©s.Une nouvelle rĂ©union est prĂ©vue ce vendredi 13 mars Ă 15 heures.
