Quête nationale de la Croix-Rouge française

Thierry Jardinot comme parrain

  • Publié le 4 juin 2010 à 09:00

Du samedi 5 au vendredi 11 juin 2010 a lieu la quête nationale de la Croix-Rouge française. Thierry Jardinot, l'humoriste réunionnais, est le parrain de cette édition. Pour la première fois, la durée de la quête nationale a été allongée de 2 à 7 jours. La Croix-Rouge de La Réunion compte sur ces dons pour notamment financer ses actions sociales.

Les quêteurs seront présents sur toute l'île, dans les grandes surfaces et les places publiques à partir du 5 juin. Les 400 bénévoles La Croix-Rouge de La Réunion, les premiers mobilisés, seront épaulés par de nombreux quêteurs bénévoles.

L'association rappelle que l'argent de la quête est consacré exclusivement aux actions de proximité menées par ses délégations locales en France. Il n'est pas utilisé pour les missions déjà financées à l'international qu'elle assure actuellement dans 36 pays.

L'argent récolté permet à la Croix-Rouge de La Réunion de financer en partie les cinq points de distribution vestimentaire et alimentaire, les activités et le matériel de secourisme d'urgence, ainsi que le samu social auprès des SDF sur toute l'île. En 2009, la quête avait rapporté 138 000 euros à la délégation de La Réunion.

En 2009, 6 500 colis alimentaires ont été distribué, soit 30% de plus qu'en 2008. "Chaque jour, dans les cinq délégations de l'île, les bénévoles de la Croix-Rouge sont confrontés à une précarité qui ne cesse d'augmenter", déplorent les représentants de la Croix-Rouge. Ils précisent que "si chaque bénévole est toujours prêt à offrir une écoute, une aide matérielle est souvent nécessaire pour éviter à ces personnes de chuter dans une situation dramatique".

Dernièrement les bénévoles étaient venu en aide, à l'appel de la préfecture, aux "naufragés aériens" suite à la fermeture des aéroports causée par l'éruption du volcan islandais.

guest
0 Commentaires