Élections au Conseil Économique et Social de La Réunion

Une deuxième mandature pour Jean Raymond Mondon

  • Publié le 10 février 2005 à 00:00

L'élection du président et des membres du Conseil Economique et Social de La Réunion a eu lieu ce mercredi 9 février 2005 au Conseil Régional. C'est sans grande surprise que Jean Raymond Mondon, candidat à sa propre succession, a été réélu président. Il occupera cette fonction jusqu'en 2010.

Fort de cette deuxième mandature, Jean Raymond Mondon, élu à 48 voix, estime que le CESR doit désormais être "plus innovant et performant" qu'avant et "agir sans a priori et sans parti pris " avec les décideurs politiques.
Le bureau du CESR, élu pour une période de trois ans, comprend 16 vice-présidents et quatre membres. La présidence des différentes commissions s'établit comme suit: Jean-Pierre Avril, président de la commission de la politique régionale, Patrick Beyronneau , président de la commission du développement durable, Guy Dupont, président de commission du développement économique, Georges-Marie Lepinay, président de l commission du développement humain et Marie-Paulette Lacpatia présidente de la commission de l'épanouissement humain.
Le CESR est composé de 55 membres, dont 21 sont issus des entreprises et activités professionnelles non salariés, 21 autres faisant partie des syndicats de salariés, 11 de la vie collective et enfin, les deux derniers sont des personnalités qualifiées.
guest
0 Commentaires