Hawaï - Bodyboard

Amaury Lavernhe remporte le Pipe Line Pro

  • Publié le 27 février 2010 à 18:36
Photo Raphael Medina Garcia

Le Réunionnais Amaury Lavernhe a remporté ce vendredi 27 février 2010 à Hawaï (dans la nuit de vendredi à samedi - heure de La Réunion) la finale du Pipe Line Pro 2010. Un véritable exploit puisqu'aucun Européen n'avait jamais réussi à s'emparer de ce titre comptant parmi les plus convoités du bodyboard en raison des difficultés extrêmes du spot. Réalisant un parcours sans faute, Amaury Lavernhe a même décroché un 10/10 sur une vague en finale. Le Pipe Line Pro est la première épreuve qui ouvre chaque année le championnat du monde professionnel de bodyboard IBA World Tour.

En tant que n° 6 mondial en 2009, Amaury Lavernhe faisait partie du top 16. Il est donc entré directement dans le tableau des 8es de finale. " Dans un parcours sans faute jusqu'en finale, il finit premier de chacune de ses séries (avec le meilleur score de toutes les séries dans chaque round). Sortant au passage en demi-finale Ben Player (Australien, 2 fois champion du Monde) très motivé pour le titre et Pierre Louis Costes, son ami français qui avait fini second l'an dernier au "Pipe " commente le site spécialisé www.bodyboardpro.net.

Le Réunionnais dominait la finale avec, notamment, " une incroyable figure précise, audacieuse et magnifique qui lui vaut un 10/10 de la part des juges : du jamais vu à ce niveau de la compétition, de rêver pour le public déchaîné sous le soleil Hawaïen, et pour tous les amateurs de sensations fortes " dit encore www.bodyboardpro.net. Réalisant une note finale de 17,50/20, Amaury Lavernhe a été ovationné et porté sur les épaules de tous ses amis et supporters à la sortie de l'eau.

" Amaury qui s'entraînait à fond tous les jours depuis son arrivée à Hawaï, début février, était en pleine forme et très concentré. Il a offert un surf efficace et redoutable pour ses adversaires " souligne www.bodyboardpro.net en ajoutant " il avait déjà défrayé la chronique lors de sa 3e place à cette même compétition il y a 3 ans ".

" Un bel encouragement pour la saison qui commence, et qui va continuer jusqu'en décembre, entre l'Australie, le Brésil, le Pérou, le Chili, Le Mexique, puis l'Europe avec l'Espagne, le Portugal et les Canaries... " termine www.bodyboardpro.net.

guest
0 Commentaires