Judo - Nous l'avions rencontré pendant sa préparation sur les tatamis du Dojo Huang de Sant-Denis

Asara Ratiarison sera la porte-drapeau de Madagascar aux Jeux Olympiques de Rio

  • Publié le 25 juin 2016 à 05:00
Asara Ratiarison

Du haut de son 1,55 mètre, Asara Ratiarison excelle dans la pratique judo depuis l'âge de 7 ans. Aujourd'hui dans la catégorie des moins de 48 kg, la judokate de 28 ans, originaire de Madagascar, est installée à La Réunion depuis 2 ans. 35ème mondiale dans sa discipline, c'est elle qui a été choisie pour être la porte-drapeau de la délégation malgache aux jeux de Rio, du 5 au 21 aout 2016.

Nous l'avions rencontrée en janvier dernier, et vous pouvez (re)découvrir son portrait. Celle qui représentera Madagascar pour les prochains jeux olympiques n'en espérait pas autant.  La judokate Asara Ratiarison, pour qui le judo règle sa vie entière, a été choisie pour être la porte-drapeau de la délégation malgache à Rio.

Licenciée au Dojo Huang à Saint-Denis, la championne continue de s'entraîner durement, elle qui manquait de moyens pour terminer sa préparation. Aujourd'hui qualifiée pour les jeux, elle représentera son pays sur le tatami et devant les autres nations participantes.

Pour rappel, celle qui s'apprête à s'envoler pour Rio présente un palmarès plus qu'intéressant. Du haut de son 1,55 mètre, elle excelle dans la pratique judo depuis l'âge de 7 ans. Aujourd'hui dans la catégorie des moins de 48 kg, la jeune femme présente 3 médailles de bronze lors du championnat d'Afrique et une autre à l'issue de l'African Open qui est un tournoi mondial.

Du 5 au 21 août 2016, il y aura un peu de La Réunion, dans le drapeau malgache flottant devant sa délégation, pour les prochains jeux de Rio.

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires