Sport ce week-end

Coup de théâtre au rallye de Saint-Joseph

  • Publié le 17 mai 2009 à 18:45

Beaucoup de surprises ce week-end, à commencer par le rallye de Saint-Joseph qui a vu la victoire inattendue de Malik Unia. En hand, les Saint-Andréennes sont tombées de haut en s'inclinant face aux Tamponnaises. Une défaite qui les prive de finale. En foot, la JSSP se rapproche dangereusement de l'USST et de l'Excelsior, les deux premiers au classement qui se sont neutralisés.

Rallye de Saint-Joseph : Malik Unia, vainqueur surprise

Malik Unia est le surprenant vainqueur du rallye national de Saint-Joseph qui s'est déroulé ce week-end. Et pour cause, la victoire semblait acquise à Olivier Payet qui survolait la course avec près de 20 secondes d'avances sur Malik Unia au départ de la dernière spéciale des Lianes. C'était sans compter sur une crevaison lors de cette étape, offrant la victoire au pilote de la Peugeot 207. Olivier Payer, 2ème de la course avec 32 secondes de retard n'a pas pu savourer de quadruplé.

Basket : La coupe revient à Saint-Pierre

Sans surprise, c'est Saint-Pierre qui a remporté la coupe de La Réunion. En effet, deux équipes saint-pierroises étaient opposées lors de la finale masculine. Le match a tournée en faveur de Saint-Pierre 1 même si l'équipe réserve a opposé une belle résistance. Ces derniers se sont inclinés avec seulement 15 points d'écart (97-72), une belle performance pour un match opposant deux équipes ayant plus d'une division d'écart.

Chez les femmes, le match entre le BCD et la CSP a tourné court puisqu'il n'a duré que 10 minutes. Et pour cause, les Portoises ayant joué la finale de la coupe cadette juste avant, leur entraîneur, Victor Carlot, a décidé de mettre un terme au match. Ce dernier préférait préserver ses joueuses. Résultat, le BCD a gagné le match 16 à 2.

Hand : Pas de finale pour Saint-André

Les Saint-Andréennes sont tombées de haut lors de la dernière journée de la poule des AS, ce samedi 16 mai 2009. Opposées à domicile à la Tamponnaise, d'ores et déjà qualifiée pour la finale, elles ont se sont vues privées du billet par la finale à cause d'un point. En effet, le HBF Saint-André s'est incliné 20 à 21 contre les Tamponnaises. Cette défaite a profité à Saint-Pierre, vainqueur de l'AS Saint-Gilles (23-25). La finale opposera donc la Tamponnaise au HBC Saint-Pierre. Dans le dernier match, le FC Port Bellepierre a été battu par le HBF Saint-Denis (25-17).

Beaucoup moins d'enjeu chez les hommes puisque les finalistes sont déjà connus, Château-Morange et la JSB. Des finalistes qui étaient opposés lors de cette dernière journée de championnat. Le match a tournée en faveur de Château-Morange, vainqueur de la JSB 28 à 29. La Cressonnière, troisième au classement et privée de final, s'est inclinée sur le terrain du HBC Saint-Pierre (34-21). Saint-Gilles a réussi à obtenir le match nul face au HB Tamponnais (28 - 28), ce qui laisse la place de lanterne rouge à Saint-Joseph. Des Saint-Josephois qui ont enregistré une lourde défaite face à Lasours (37-23).

Course du géranium : Juanito Lebon vainqueur

C'est Juanito Lebon, le coureur de la Plaine des Cafres, qui a remporté la 5ème édition de la course du géranium ce dimanche 17 mai 2009. Il a avalé les 14,5 km du parcours en 1 heure 21 minutes et 9 secondes. Il a relégué son compagnon de course, Arnaud Moel, à plus de une minute. Ce dernier a en effet franchi la ligne d'arrivée en 1 heure 22 minutes et 56 secondes. Le troisième est Jean-Patrick Payet, en 1 heure 23 minutes et 26 secondes. La première féminine est Daisy Pausé avec un temps de 1 heure, 56 minutes et 24 secondes.

Foot D1P : L'Excelsior et l'USST se neutralisent

L'USST et l'Excelsior, les deux premiers au classement, se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors du choc de cette 8ème journée de D1P. Dans ce match avec beaucoup d'engagement, ce sont les Tamponnais qui ont ouvert le score à la 35ème minute grâce à une frappe d'Andy Sophie. Les Saint-Josephois ont ensuite réduit le score suite à un penalty tiré par Dogbo à la 57ème minute. C'est donc le statu quo en tête du classement.

Ce match nul a profité à la JSSP, vainqueur de la Jeanne d'Arc (1-0). C'est un but de Wansi sur un corner d'Elcaman à la 44ème minute qui a permis aux Saint-Pierrois d'arracher cette précieuse victoire. Ils reviennent ainsi à la 3ème place au championnat.

Dans les autres matchs, belle victoire du Saint-Denis FC sur le terrain du FC Avirons (3-0), score nul et vierge entre le CO Terre-Sainte et la Rivière Sport (0-0), défaite de la Gauloise et de la Capricorne respectivement contre la Sainte-Marienne (1-0) et la Saint-Pauloise (4-0). A noter que le dernier match opposant l'AS Marsouins et le Trois-Bassins FC se déroulera le mercredi 20 mai prochain.
guest
0 Commentaires