Après la dernière étape du circuit Jeunes la semaine dernière, il s'agissait le week-end du 15 janvier 2022 du dénouement de la Coupe de France d'escalade de bloc Seniors à Paris. Après être sortie en tête des qualifications, Oriane Bertone du club 7A L'Ouest a fini au coude à coude en finale avec la ressortissante belge Chloé Caulier qui aura finalement eu le dernier mot en s'adjugeant les quatre blocs avec un petit essai de moins que la Réunionnaise. Fanny Gibert, elle, complète le podium avec un seul bloc au compteur. Nous publions ici le communiqué de la Fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME). (Photo FFME 974)
On note qu’au classement général de la coupe de France senior de bloc 2022, Oriane Bertone s’adjuge la 3ème place avec seulement deux participations sur les cinq étapes proposées en 2022.
Le cadet Tolani Etchar (7a l’ouest) et le junior Louis Fechoz (Austral roc), surclassés pour l’occasion, terminent respectivement à la 16ème et 19ème place. Avant d’entamer la saison internationale, les grimpeurs se donnent rendez-vous au mois de février pour les championnats de France.