Coupe de France de football : fin de rêve pour la Saint-Pauloise battue 6 à 0 par Laval

  • Publié le 30 novembre 2025 à 06:27
saint-paulois fc

La saint-pauloise (R1) s’est inclinée 6-0 ce samedi 29 novembre 2025 face au stade lavallois (L2) lors du 8e tour de la coupe de France, au stade francis-le-basser à Laval (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

La Saint-Pauloise n’a rien pu faire face à une équipe de Laval largement supérieure. Dès le premier quart d’heure, les Lavallois ouvrent le score à deux reprises sur des coups de pied arrêtés, profitant de deux erreurs d’appréciation de la défense réunionnaise. Un penalty vient alourdir le score, avant que les actions lavalloises ne prennent définitivement le dessus sur les joueurs de La Réunion.

« Il n’y a pas eu match en deuxième période, un cataclysme », résument les spécialistes présents dans les tribunes pour ce 8e tour de Coupe de France. Laval ne relâche pas la pression et s’impose finalement 6-0.

Avec plusieurs divisions d’écart et près de 25 degrés de différence de température, les Saint-Paulois savaient qu’ils n’étaient pas favoris. Ils espéraient pourtant créer l’exploit face aux professionnels de Ligue 2. Ce déplacement dans l’Hexagone représentait un immense défi pour l’équipe, déterminée à défendre les couleurs du football réunionnais.

C’est la quatrième fois que la Saint-Pauloise FC se qualifie pour un 8e tour de Coupe de France dans l'Hexagone, après 1986, 2010 et 2012.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires