Les principaux résultats sportifs du week-end

De la pluie, du foot et du kick boxing

  • Publié le 15 août 2010 à 18:30
Kick boxing (Photo archives)

La 16ème journée de D1P de football a été perturbée par le mauvais temps. Les rencontres Saint-Pierre - Petite Île et Excelsior - Rivière Sports ont été annulées. La première journée du championnat de hand féminine a vu sans surprises les Portoises, championnes en titre, gagner leur match. En kick boxing, l'association sportive et culturelle de Terre Sainte domine son sujet est remporté huit des neuf combats qu'elle a disputé samedi soir à Saint-Pierre.

Foot - 16ème journée de D1P : deux matches annulés

Samedi, la Jeanne d'Arc a fait la mauvaise affaire de cette 16ème journée de D1P. Les Mauves ont été battus 2 à 1 à domicile par le Saint-Denis FC. Cette victoire permet aux Dionysiens de s'installer dans la moitié supérieure du tableau

La Tamponnaise pour sa part n'a pas fait dans le détail ce samedi. Elle et s'est livrée à une véritable démonstration sur sa pelouse. Sans surprise, les hommes d'Éric Boyer ont sèchement battu la Gauloise, dernière au classement, par 5 buts à 0.

Sainte-Marie a également réalisé un carton plein ce dimanche. L'équipe de Djamel Bendouma a infligé un cinglant 5 à 0 à la Saint-Pauloise. Les Saint-Leusiens de l'AS Marsouis n'ont pas eu la même réussite. Ils ont été battus sur leur pelouse, 1 à 0 par le FC Avirons. Victoire par contre de la Saint-Louisienne qui bat la Capricorne par 2 à 0.

Les rencontres Saint-Pierre - Petite Île et Excelsior - Rivière Sports ont été annulées ce dimanche en raison du mauvais temps.


Kick-Boxing : Saint-Pierre cartonne

L'ASCDTS (association sportive et culturelle de Terre Sainte) est restée maîtresse chez elle. Ses sociétaires ont remporté huit des neuf combats qu'ils ont disputé samedi soir au gymnase Nelson Mandela (Saint-Pierre). Le seul a avoir perdu son combat est Nelson Thurloy (Classe 1 + de 91 km) mis K.O. par l'Orléanais Billel Medjadji. Un peu plus de 300 personnes ont assisté aux différentes rencontres. Au total 11 combats, dans toutes les catégories de poids, étaient programmés. Des boxeurs métropolitains et mauriciens étaient engagés.


* Résultats des combats

Patrick Caro (Vincendo) - Fabien Babet (Duparc) : égalité
Judicaël Ah Hy (ASCDTS) bat aux points Didier Gérard Dalon (Maurice)
Judikaelle Querol (ASCDTS) bat Marie Sanejane Bégue (Maurice) - Arrêt de l'arbitre
Dimitri Payet (ASCDTS) bat aux points David Félicie
Karim Loval (ASCDTS) bat aux points Anderson Pinck (Team Expedito)
Eddy Payet (ASCDTS) bat Kevan Sala (Vicendo) - Jet de l'éponge
David Jean Bart (ASCDTS) bat aux points Dimitri Quoniam (ASCLB)
Giovanni Tafiquet (ASCDTS) bat aux points Stéphane Amourgom
Jean-Patrick Boyer (ASCDTS) bat Boniface (Maurice) - Arrêt de l'arbitre
Olivier Almirande (Coiko) bat aux points Kilaash Rai Banthooa (Maurice)
Billel Medjadji (Orléans) bats par K.O. Nelson Thurloy (ASCDTS)


Hand - C'est reparti pour les filles

Le coup d'envoi de la saison de hand a été donné vendredi soir pour les filles. Jouant à domicile, les championnes en titre du FC Port ont battu sans problème Sainte-Marie 31 - 18. Saint-André a disposé de la Possession par 25 à 17. La Saline a été battue chez elle par la Cressonnière, 17 - 30. Défaite également à domicile pour la Jeunesse 2000 qui s'incline par 14 - 33 face à la Tamponnaise. La rencontre Saint-Pierre - Saint-Gilles a été reportée.

guest
0 Commentaires