Ce week-end, de nombreux RĂ©unionnais seront scotchĂ©s devant leur Ă©cran de tĂ©lĂ©vision pour suivre la finale de la coupe du monde en Afrique du Sud, entre l'Espagne et les Pays-Bas. Mais il y a aussi du sport Ă La RĂ©union mĂȘme s'il flotte comme un parfum de vacances. Du foot notamment avec les 16Ăšme de finales de la Coupe de La RĂ©union. Les Ă©quipes de D1P devront rester vigilantes et ne pas cĂ©der Ă la facilitĂ© face Ă des Ă©quipes de division infĂ©rieure. De la course Ă pied ce week-end avec la "course de cĂŽte La Source - Le BrĂ»le".
Foot : AprĂšs la D1P, la Coupe de La RĂ©unionCe week-end, pas de D1P. Les matchs aller sont terminĂ©s et le championnat est donc mis entre parenthĂšses. Mais du foot quand mĂȘme avec les 16Ăšme de finales de la Coupe de La RĂ©union. Les matchs dĂ©butent dĂšs ce vendredi soir avec La RiviĂšre Sport qui accueillera l'OCSA LĂ©opard et l'USST qui se dĂ©placera sur le terrain de Melanz KartiĂ©. Deux matchs qui ne devraient pas poser de problĂšme aux pensionnaires de la premiĂšre division locale.
Puis samedi, 10 matchs sont programmés :
AS Bretagne - US Bénédictins
Jeanne d'Arc - FC Ligne Paradis
Tampon FC - AS Marsouins
AJ Petite-Ile - AJS Portoise
AS Possession - AS Excelsior
Capricorne - CS Plaine-des-Palmistes
JS Piton Saint-Leu - FC Avirons
Saint-Louisienne - Sdefa
Gauloise - ASC Grand-Bois
JS Vincendo - Saint-Pauloise FC.
Enfin, 4 matchs seront disputés dimanche :
Ravine Blanche Club - SDFC
JSSP - Trois-Bassins FC
AS Chaudron - US Sainte-Marienne
CO Terre-Sainte - ASC FC Ouest
Course à pied : Une épreuve au programme
Une épreuve de course à pied est programmée ce week-end. Elle se tiendra le Nord avec la "course de cÎte La Source - Le Brûlé". Une épreuve de 12 kilomÚtres durant laquelle les coureurs devront rejoindre le terrain de foot du Brûlé à partir de la Poste de la Source en passant par les rampes de Bellepierre. Il s'agit de la premiÚre édition de cette course organisée par l'Entente du Nord Saint-Denis. Le départ sera donné à 8 heures.
Une autre course Ă©tait prĂ©vue dans l'Est, Ă Saint-AndrĂ©. Ils s'agissait des 10 kilomĂštres de l'AJA Cambuston. Elle vient d'ĂȘtre annulĂ©e "pour des problĂšmes de sĂ©curitĂ©".
