Ce week-end

Du sport malgré un parfum de vacances

  • Publié le 9 juillet 2010 à 14:00

Ce week-end, de nombreux Réunionnais seront scotchés devant leur écran de télévision pour suivre la finale de la coupe du monde en Afrique du Sud, entre l'Espagne et les Pays-Bas. Mais il y a aussi du sport à La Réunion même s'il flotte comme un parfum de vacances. Du foot notamment avec les 16ème de finales de la Coupe de La Réunion. Les équipes de D1P devront rester vigilantes et ne pas céder à la facilité face à des équipes de division inférieure. De la course à pied ce week-end avec la "course de côte La Source - Le Brûle".

Foot : Après la D1P, la Coupe de La Réunion

Ce week-end, pas de D1P. Les matchs aller sont terminés et le championnat est donc mis entre parenthèses. Mais du foot quand même avec les 16ème de finales de la Coupe de La Réunion. Les matchs débutent dès ce vendredi soir avec La Rivière Sport qui accueillera l'OCSA Léopard et l'USST qui se déplacera sur le terrain de Melanz Kartié. Deux matchs qui ne devraient pas poser de problème aux pensionnaires de la première division locale.

Puis samedi, 10 matchs sont programmés :

AS Bretagne - US Bénédictins
Jeanne d'Arc - FC Ligne Paradis
Tampon FC - AS Marsouins
AJ Petite-Ile - AJS Portoise
AS Possession - AS Excelsior
Capricorne - CS Plaine-des-Palmistes
JS Piton Saint-Leu - FC Avirons
Saint-Louisienne - Sdefa
Gauloise - ASC Grand-Bois
JS Vincendo - Saint-Pauloise FC.

Enfin, 4 matchs seront disputés dimanche :

Ravine Blanche Club - SDFC
JSSP - Trois-Bassins FC
AS Chaudron - US Sainte-Marienne
CO Terre-Sainte - ASC FC Ouest

Course à pied : Une épreuve au programme

Une épreuve de course à pied est programmée ce week-end. Elle se tiendra le Nord avec la "course de côte La Source - Le Brûlé". Une épreuve de 12 kilomètres durant laquelle les coureurs devront rejoindre le terrain de foot du Brûlé à partir de la Poste de la Source en passant par les rampes de Bellepierre. Il s'agit de la première édition de cette course organisée par l'Entente du Nord Saint-Denis. Le départ sera donné à 8 heures.

Une autre course était prévue dans l'Est, à Saint-André. Ils s'agissait des 10 kilomètres de l'AJA Cambuston. Elle vient d'être annulée "pour des problèmes de sécurité".
guest
0 Commentaires