Sport ce week-end

Foot: Les Marsouins et l'USSM au coude à coude

  • Publié le 1 août 2010 à 18:30

Ce week-end, c'était le retour de la D1P avec la 14ème journée du championnat. Une journée marquée par la défaite de la JSSP face à l'AS Marsouins (1 à 0). Les Saint-Leusiens en profitent pour revenir au niveau de la Sainte-Marienne en tête du championnat. De la course à pied aussi avec la victoire de Didier Mussard lors de la Trois-Bassinoise. Enfin, La Réunion comptabilise déjà une première médaille d'or au jeux de la commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien grâce à la victoire de Pauline Payet lors de la finale du simple dame de tennis.

Foot D1P : Les Marsouins et Sainte-Marie au coude à coude

14ème journée de D1P ce week-end. Une journée synonyme de phase retour et vue comme un nouveau départ pour certaines équipes. C'est le cas de la Tamponnaise, qui après une première partie de saison en demi-teinte, a fait une rentrée convaincante face à la Capricorne en inscrivant pas moins de 4 buts (4-0). Ce n'est pas le cas de l'Excelsior qui a dû se contenter du match nul face à la Jeanne d'Arc (1-1).

La JSSP est la grande perdante du week-end puisqu'elle s'est inclinée face à l'AS Marsouins (1-0). Les Saint-Leusiens reprennent ainsi la tête du championnat, à égalité avec la Sainte-Marienne qui n'a pas trouvé la faille contre la modeste équipe de la Rivière Sport (0 -0). Ce match nul arrange la Rivière Sport, relégable, qui peut rattraper un peu la Capricorne.

Dans les autres matchs, la Gauloise et la Petite-Ile se séparent sur un match nul (0-0). La Saint-Pauloise bat le SDFC (2 à 0). Enfin, les Avirons ont remporté leur match face à la Saint-Louisienne (1-0).


Course à pied : Didier Mussard maître à Trois-Bassins

Ce week-end avait lieu la 5ème édition de la Trois-Bassinoise, une course de 36 kilomètres avec 1 750 mètres de dénivelé positif et 1 080 mètres de dénivelé négatif. Et c'est Didier Mussard qui a remporté cette épreuve avec un chrono de 2 heures, 39 minutes et 18 secondes. Il devance Jobert Virassamy et Pascal Grondin qui ont franchi la ligne d'arrivée ensemble (2 heures 50 minutes et 44 secondes). Enfin, le 3ème est Thierry Técher avec un chrono de 2 heures 51 minutes. 130 participants avaient pris le départ.

CJSOI : Première médaille réunionnaise

Du 31 juillet au 6 août se tiennent les jeux de la commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien (CJSOI). Foot, tennis, volley, athlétisme, ce sont autant de sport dans lesquels les Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles s'affronteront. Et une première médaille d'or est revenue à La Réunion ce dimanche 1er août. Il s'agit de Pauline Payet qui a remporté la finale féminine de tennis face à la Mauricenne Gosh.Chez les hommes, César Testoni n'a pu se contenter que de la 3ème place. A noter également la victoire de la sélection réunionnaise de foot face aux Seychelles (2 à 1).
guest
0 Commentaires