Au menu du week-end, il y avait du handball d'abord avec la 9ème journée de la Poule des As. La JSB domine toujours le classement devant Château-Morange. Du volley également avec les demi-finales retour du championnat de La Réunion. Le TGV et le VBC Saint-Leu se sont qualifiés pour la finale du championnat. En football, après un match nul face au FC Avirons, les Marsouins partagent leur place de leader de la D1P avec Saint-Paul qui a remporté son duel face à l'US Ste-Marie. Enfin, en course à pied, Arnaud Moël s'est imposé ce dimanche dans les 10 km de Sainte-Suzanne en 32 min et 2 secondes.
Handball : La JSB toujours leaderLors de cette 9ème journée de la Poule des As masculine, la JSB, leader du championnat a confirmé sa place en battant le HBC Saint-Joseph, lanterne rouge, par 49 buts à 19. Dans les autres matchs, Château-Morange s'est imposé sur le terrain du HBC Saint-Pierre 32 buts à 19 et la Cressonière a remporté le match face au HB Tamponnais 33 buts à 24. A noter que Saint-Gilles a battu Lasours lors d'un match avancé de cette journée (30 -23).
Chez les filles, pour cette 6ème journée de la Poule des As, 3 matchs étaient programmés. D'abord HBF Saint-André contre la JS Saline (32 - 22), Saint-Gilles contre la Tamponnaise HBF (28 - 29), et le FC Port contre la Cressonnière (35 - 23).
Volley-ball : Le TGV et le VBC Saint-Leu en finale
4 équipes masculines se trouvaient dans le dernier carré du championnat de La Réunion de volley-ball. Le TGV l'a emporté face au VBC Saint-Louis 3 - 0 et s'offre ainsi une place pour la finale du championnat. Quant au VBC Saint-Leu, il a également décroché son billet pour affronter les Taponnais en finale. Les Saint-Leusiens l'emportent 3 - 0 face aux Aigles Blancs.
Chez les filles, l'ASPTT s'est imposé devant le TGV lors de la finale retour du championnat (3-1). L'ASPTT obtient donc son sixième titre d'affilé.
Foot D1P : Saint-Paul nouveau leader à égalité avec les Marsouins
Les équipes favorites du championnat ont joué à l'extérieur lors de cette 4ème journée de D1P. D'abord, l'USST s'est rendu à Bras-Panon pour affronter la Gauloise et l'a emporté (2 - 0). Ensuite, l'Excelsior a empoché une belle victoire sur le terrain de la Rivière Sport (3 - 0). Les joueurs de l'AS Marsouins, jusqu'à ce jour leader du championnat, ont perdu leur premier point de la saison face au FC Avirons en concédant un match nul (2-2). La Saint-Pauloise a gagné 2 - 1 face à l'US Ste-Marie et prend la tête du classement à égalité avec les Marsouins. La Capricorne accueillait quant à elle la Saint-Louisienne (0 - 0). Le Jeanne d'Arc a obtenu sa première victoire de la saison sur la pelouse du stade de la Redoute face au Saint-Denis FC (1 - 0). La JS Saint-Pierroise a rendu visite à l'AJ Petite Ile et s'est imposée 3-0.
Course : Arnaud Moël s'impose
Ce dimanche 11 avril a lieu la 4ème édition de la Tamponnaise, une course de 5 kilomètres exclusivement réservée aux femmes. A l'origine prévue pour le 8 mars, date de la journée de la femme, elle a été repoussée au 11 avril à cause des élections régionales. Cette année, au stade de la Pointe au Tampon, pas de classement ni de chrono, "juste un esprit de convivialité et de fête," indiquent les organisateurs. En 2009, c'est Elize Emma qui avait remporté la course en 21 minutes et 23 secondes.
Du côté de l'Est a eu lieu la 12ème édition du 10 kilomètres de Sainte-Suzanne. Le départ a été donné à 8 heures ce dimanche 11 avril dans le centre ville. Arnaud Moël s'est imposé en 32 min et 2 secondes. 230 coureurs étaient inscrits au départ, un record pour ce type de course. Willy Désiré termine à la seconde place. Chez les femmes, c'est Sandra Groendu qui arrive en tête de ces 10 km de Sainte-Suzanne.
A noter que les inscriptions pour l'édition 2010 de la course Arc-en-ciel ont commencé et se poursuivront jusqu'au 4 juin prochain. L'inscription est de 55 euros. L'épreuve de 64 kilomètres se déroulera le 19 juin 2010.
0 Commentaires