Les principaux résultats sportifs

Jérémy Florès éliminé

  • Publié le 18 juillet 2010 à 19:00

Déception pour le surfeur Jérémy Florès, éliminé au deuxième round du Billabong Pro Jeffreys Bay. En course à pieds, Fabrice Armand a inscrit une nouvelle victoire à son palmarès de la saison. Pour les 4ème et 5ème étape de l'Étoile de l'Océan Indien, les cyclistes réunionnais ont pris le devant sur les mauriciens.

Surf : Jérémy Flores éliminé

Ce samedi 17 juillet 2010 en Afrique du Sud, le Réunionnais, Jérémy Florès, champion du monde ISA (International surfing association) en 2009 a été éliminé au deuxième round du Billabong Pro Jeffreys Bay. La veille déjà il avait été battu par l'Américain Bobby Martinez. Il a est passé par le tour de repêchage pour tenter de se qualifier pour les 16ème de finales. Sans succès. Il s'est en effet incliné devant l'Américain Brett Simpson. Le Billabong Pro est la 4ème des 10 étapes de l'ASP World Tour qui détermine chaque année le Champion du monde de Surf.


Course à pied : Encore Fabrice Armand

Après le Trans-Volcano et le D-Tour, Fabrice Armand a remporté ce dimanche 17 juillet 2010 le trail du Petit Bénard. Il est venu à bout des 37 kilomètres et 1 800 mètres de dénivelé en 3 heures et 9 minutes et 18 secondes, 20 minutes de moins que le vainqueur 2009. Partis de la Chaloupe Saint-Leu et une fois passée la route du Télévave, c'est dans la montée du Piton Rouge que Fabrice Armand a rejoins Jackson Cadet et Eddy Narayanin. Les deux coureurs finissent respectivement deuxième et troisième. Thierry Techer prend la 5ème place derrière Eddy Lauret. Chez les femmes, Daisy Pause finit largement en tête devant Jasmine Rivière et Christelle Verbard.

Sur le trail de l'ouest, couru entre Saint-Paul et le Maïdo, Georges Erick Nirlo est sorti victorieux en 4 heures 2 minutes et 10 secondes, suivi par Jean-Pierre Rivière (4h08'50) et Bernard Bouget (4h16'45). Arrivée quatorzième au scratch, Hélène Taochy s'est imposée chez les féminines. Le semi-trail a été remporté par Joris Milleret en 2 heures 10 minutes et 26 secondes, devant Guillaume Smith et David Themeze.

Dans le nord, Bruno Betsman, coureur de l'Entente Nord, est arrivé en tête des 10 km de Domenjod en 33 minutes et 50 secondes, suivi par Thierry Ganofsky et Jean-Bernard Dijoux.


Cyclisme : Les Réunionnais brillent sur l'étoile de l'Océan Indien

Julien Nativel a remporté au sprint la cinquième étape de l'étoile de l'Océan Indien ce dimanche 17 juillet, devant Bertrand Soubadou et Mickaël Boyer. Yannick Lincoln arrive neuvième. Le coureur est sorti victorieux de la 4ème étape samedi et du classement général. Si les Mauriciens ont perdu le maillot jaune samedi, récupéré par Christophe Boyer, ils ont reconquis le maillot vert ce dimanche.

guest
0 Commentaires