L'Américain Kelly Slater et l'Hawaïen Andy Irons ont été éliminés ce lundi 27 juin 2005 du Rip Curl Search. Respectivement numéro 1 du Top 44 et champion du monde en titre, numéro 2 du top 44, les deux surfeurs étaient les deux grands favoris de cette étape du championnat du monde de surf qui se tient à Saint-Leu
Les deux hommes ont été éliminés à l'issue du 4ème tour de compétition. Kelly Slater s'est incliné face à l'Australien Darren O'Rafferty (17ème du top 44). L'Américain a été battu sur le fil. Totalisant 15,17 point sur sa série de vagues, il lui a manqué 0,73 point pour rejoindre l'Australien qui a terminé avec 15,90 points.La défaite a été à peine plus lourde pour Andy Irons. Surfant juste après Kelly Slater, l'Hawaïen a totalisé 14,53 points alors que le Brésilien Peterson Rosa (19ème du Top 44) est arrivé à un total de 16,84 points.
Si la houle est favorable, les quarts de finale de la compétition auront lieu le jeudi 30 juin. Les organisateurs ont en effet décidé de déclarer ces mardi et mercredi journées de repos.
À noter que l'Australie s'est taillée la part du lion. 6 des 8 compétiteurs encore en lice sont en effet de nationalité australienne.
* À l'affiche des quarts de finale
Daniel Wills (Australie) - Jake Paterson (Australie)
Mick Fanning (Australie) - Darren O'Rafferty (Australie)
Peterson Rosa (Brésil) - Cory Lopez (Etats-Unis)
Phillip MacDonald (Australie) - Nathan Hedge (Australie)
0 Commentaires