Les principaux résultats sportifs du week-end

Le FC Lannion bat la Saint-pauloise

  • Publié le 21 novembre 2010 à 20:30
Muay thaï (Photo archives)

L'aventure de la Saint-Pauloise en coupe de France de football s'est terminée ce dimanche 21 novembre 2010 en terres bretonnes. Les représentants de La Réunion ont été battus 1 à 0 par le FC Lannion. L'histoire retiendra que l'unique but de cette rencontre a été marqué par Saint-Paul... contre son camp. Christian Dafreville et ses hommes auront d'autant plus de regrets qu'ils ont joué à 10 contre 11 dès la 17ème minute de jeu après l'expulsion de Cédric Fraumens.


Foot D1P : 26ème et dernière journée



Ce week-end s'est jouée la 26ème et dernière journée du championnat de D1P. Une journée sans grand suspense puisqu'on sait déjà que l'équipe championne pour cette année est la Tamponnaise, et quelles sont les équipes reléguées, la Jeanne d'Arc, la Rivière Sport, la Capricorne et la Gauloise. 



En l'absence de la Saint-Pauloise 6 matchs se sont joués ce week-end. La Jeanne d'Arc a gagné sur sa pelouse face à la Saint-Louisienne (2-0). l'AJ Petite-Ile contre l'USST font match nul, un partout. Le FC Avirons opposé à la Sainte-Marienne font également match nul (0-0). Égalité pour L'AS Marsouins et l'Excelsior (2-2). La JSSP fait match face à la SDFC (1-1). Et enfin la Capricorne s'incline face la Gauloise 1 à 3. 



Muay thaï : en finale du tournoi Zindeine Hameur-Lain et Abderahmane Coulibaly



Vendredi soir s'est déroulé au Petit Stade de l'Est un gala de muay thaï, "Fight for peace". Un gala qui s'est fait sans ses vedettes, Jeff Monson et Patrice Quarteron. Le premier ayant déclaré forfait, le second a repris l'avion pour la Métropole. 



Malgré tout, les autres boxeurs ont assuré le show devant environ un millier de personnes. Pas moins de 7 combats étaient programmés : Samuel Andoche a battu Ali Elouissi à l'unanimité des juges. Jianny Allamèle a battu Paly Dembele également à l'unanimité des juges. Hichem Chaibi a remporté le combat contre Expedito Valin par abandon. Youssef Braham a battu Vijay Agathe à l'unanimité des juges. Kamel Jemel a gagné le combat face à Nicolas Barbera Rocamora à l'unanimité des juges. Coulibaly Abderalan a battu Hichem Abdellall à l'unanimité des juges. Et enfin Musap Gulsari a remporté le combat contre Zindeine Hameur-Lain à l'unanimité des juges. 


Hand : Joinville a son ticket pour la poule des As



Ce week-end s'est joué la 12ème journée de la D1 masculine avec 4 matchs au programme. Joinville a battu Saint-Gilles sur le fil (28-25). Cette victoire contre les Dionysiens permet à Joinville de décrocher son ticket pour la poule des As. Dans les autres matchs, Lasours a perdu sur son terrain face à Château-Morange (23-24), l'ASHB Tamponnais a remporté le match face à la Saline (44-20), et la JSB en déplacement a gagné sur le terrain du HBC Saint-Joseph (25-33). 



Chez les filles, on jouait la 15ème journée du championnat. La Tamponnaise a battu la Saline (33-16), Saint-André a remporté le match à domicile face à Saint-Pierre (33-23). La Cressonnière a gagné sur son terrain face à la Saint-Gilloises (34-18). La Possession a perdu contre le FC Port (24-29). La Jeunesse 2000 est battu par Sainte-Marie (16-27).

guest
0 Commentaires