Réunion d'aventures

Le grand départ

  • Publié le 1 mai 2004 à 00:00

80 concurrents répartis en 20 équipes prendront le départ du raid Réunion d'aventures ce dimanche 2 mai 2004 à 6 heures 30. Les compétiteurs partiront de Grand Étang Saint-Benoît (Est). Ils ont jusqu'au vendredi 7 mai 18 heures pour arriver à Saint-Leu (Ouest). Entretemps, ils auront traversé des sites comptant parmi les plus beaux et les plus difficiles d'accès de l'île

Le parcours de la seconde édition du Réunion d'aventures a été révélé aux 80 concurrents samedi matin. Ils ont le choix entre trois parcours de difficulté croissante : découverte, aventure et extrême.
Un prologue comprenant de la natation et de la plongée en apnée était prévu pour samedi après-midi au large de Saint-Leu. Il a été annulé en raison du vent et d'une forte houle.

Descente dans le Commerson

C'est donc par le tour du Grand Étang à pied que les raideurs commenceront leur parcours. C'est en VTT qu'ils devront ensuite se rendre au gîte du volcan après être passé, notamment, le long de la rivière de l'Est et sur la coulée volcanique de 1997 à Piton Sainte-Rose.
Ils s'attaqueront ensuite à l'un des points fort de la compétition en descendant en rappel dans le cratère Commerson dans l'enclos, la caldeira centrale du Piton de la Fournaise. Ils remonteront grâce à un système de poignées auto bloquantes. Selon leur force et leur rapidité de progression, c'est entre dimanche soir et lundi soir que les équipes passeront cette impressionnante étape.

Piton des neiges

Entre lundi et mardi, les concurrents seront dans la région de Takamaka dans les hauts de l'Est. Du cayonning était prévu sur le site, mais une force montée des hauts à Takamaka a obligé les organisateurs à déplacer l'épreuve vers le canyon Dudu. Les concurrents remonteront ensuite sur leur VTT pour se diriger vers la rivière des Roches (Est) où aura lieu une épreuve d'aqua rando puis de kayak.

Kayak de mer

Entre mardi et mercredi, les équipes se déplaceront en VTT et à pied dans la forêt de Bélouve et vers le Piton des Neiges pour les concurrents du parcours extrème et Hell Bourg pour les autres.
Les concurrents traverseront le cirque de ma fate (Ouest) entre mercredi et jeudi. C'est entre jeudi et vendredi qu'ils entameront la dernière étape avec de la marche et du VTT dans les hauts de l'Ouest et une épreuve de kayak de mer entre l'étang Saint-paul et Saint-Leu.
guest
0 Commentaires