Les meilleurs rameurs du monde s'affronteront ce dimanche 31 juillet à Hawaii lors du Molokai To Oahu Paddleboard Race 2011, championnat du monde de paddleboard, sport de glisse d'origine hawaïenne. Pour la première fois, un Réunionnnais, Laurent Morel, se mesurera aux "grands" de cette discipline.
Éducateur sportif en surf natation, sauveteur et champion de paddleboard à La Réunion, Laurent Morel est le premier Réunionnais et seul Français de l'édition 2011 à prendre le départ.Ce dimanche, les rameurs devront rallier l'incroyable distance de 52 km entre deux îles sur l'archipel d'Hawaii, Molokai et Oahu. Cette course extrême d'endurance est la référence mondiale des sports de rame de plein océan qui rassemble des athlètes passionnés et consacre le champion et la championne du monde de paddleboard.
Utilisée à Waïkiki, sur l'île d'Hawaï, par les professeurs de surf, le paddle board a commencé à conquérir le monde dans les années 80, après avoir été remise au goût du jour par le champion de surf américain, Laird Hamilton. A la Réunion, ce n'est depuis deux ou trois ans que les premières planches ont commencé à arriver.
Le Molokai To Oahu Paddleboard Race a lieu tous les ans au mois de juillet.
0 Commentaires