Coupe du monde de foot - Match France-Chine

Les Bleus sont dans la place

  • Publié le 1 juin 2010 à 09:16

En provenance de Tunisie, l'équipe de France de football est arrivée à l'aéroport de Pierrefonds Saint-Pierre ce mardi matin 1er juin 2010 vers 7 heures 30. Plusieurs centaines de personnes les attendaient. Les joueurs se sont livrés au jeu des signatures d'autographes et des photos avec leurs supporters. Les Bleus jouent contre la Chine ce vendredi 4 juin au stade Michel Volnay de Saint-Pierre leur dernier match amical avant le début de la coupe du monde en Afrique du Sud le 11 juin prochain.

"Allez les Bleus", "bon courage les gars", "Titi (Thierry Henry - ndlr) on compte sur toi", "Ribéry, une photo". Les cris fusent de toutes parts. Ces centaines de supporters vivent leur rêve en direct: les Bleus sont devant eux. Pendant que certains joueurs montent directement dans le bus qui les attend devant l'aéroport d'autres signent des autographes. C'est notamment le cas de Thierry Henry, Franck Ribéry, William Gallas ou encore de Patrice Évra, le capitaine de l'équipe de France. Ils signent sur des tee-shirts, des feuilles de papier, des casquettes et parfois à même la peau des supporters. Lesquels sont aux anges. Certains attendaient depuis 4 heures 30.

La séance d'autographes terminée, les Bleus ont rapidement quitté l'aéroport pour leur hôtel, un 4 étoiles situé à Petite Île. Dans l'après-midi il est prévu qu'ils s'entraînent à la Plaine des Cafres. D'autres entraînements sont programmés aux stades de Saint-Pierre et de la Petite Île. Seul celui du stade saint-pierrois, ce mercredi, sera ouvert au public sur invitation.

Leur match amical contre la Chine aura lieu vendredi soir. La totalité des 4 400 billets disponibles pour le public ayant été vendue, aucun guichet ne sera ouvert le jour de la rencontre. "L'accès au stade Michel Volnay sera refusé à toutes les personnes non-détentrices de billets aux points de préfiltrage (un rayon de 300m autour du stade) mis en places par les forces de l'ordre" précise la préfecture dans un communiqué. 700 policiers et gendarmes sont mobilisés dans le dispositif qui assure la sécurité des joueurs. Deux escadrons de gendarmerie sont spécialement venus de Métropole pour renforcer le dispositif.

Rappelons qu'après leur match contre le Costa Rica gagné par 2 à 1 et leur nul contre la Tunisie, 1 à 1, ce France - Chine sera la dernière rencontre de la préparation des Bleus pour la coupe du monde 2010.

En effet, dès la fin du match, ils rejoindront immédiatement leur camp d'entrainement en Afrique du Sud, à Knysa, pour le début du Mondial.

Le premier match les opposera à l'Uruguay, le 11 juin au Cap. Ils affronteront ensuite le Mexique le 17 juin à Polokwane. Le dernier match de poule opposera la France au pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 22 juin à Bloemfontein. Une fois la phase de groupe terminée et à supposer qu'ils soient qualifiés, ils entameront la phase d'élimination directe. Les huitièmes de finales auront lieu du 26 au 29 mai. Les quarts les 2 et 3 juillet. Les demi-finales le 6 et le 7 juillet et la finale le 11 juillet.
 

guest
0 Commentaires