Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 2 mai 2014 à 17:00

Une fois n'est pas coutume, les sports collectifs monopoliseront à nouveau l'actualité de ce week-end à La Réunion. Ce vendredi soir, en handball, les gymnases de l'île accueillent la 9ème journée de la poule des As. En cas de victoire, Château-Morange pourra se qualifier en finale face à la JSB. Samedi, l'événement du jour se passera au 14ème kilomètre : le Tampon GV affronte le Saint-Denis Olympique pour le compte de la finale du championnat de volley. Enfin, on jouera la septième journée de D1P, avec un choc dimanche après-midi entre l'US Sainte-Marienne et la JS Saint-Pierroise. (photo archives)

Volley : Enfin, les finales

Elles ont été reportées, elle ont failli être annulées, mais elles se joueront bel et bien. Au terme de bisbilles entre la ligue réunionnaise de volley et les deux clubs concernés, les finales des plays-offs ont été fixées. Au coude à coude lors de la phase régulière, le Tampon GV et le Saint-Denis Olympique pourront enfin se départager. La rencontre aller aura lieu au 14ème kilomètres, ce samedi, à 20 heures. Le match retour est prévu ce mercredi à Champ Fleuri.

Handball : Château-Morange y est presque

Avec déjà un pied et demi en finale, Château-Morange devra valider ce soir (21h15) son ticket pour le stade de l’Est en cas de victoire face à Lasours. Et les Dionysiens pourraient même être qualifiés sans jouer, en cas de défaite de la Case Cressonnière face à la JSB, à 20 heures. Dans la dernière rencontre au programme de cette neuvième journée de la poule des As, l’ASHB Tamponnais reçoit l’HBC Possession.

Football : Choc au stade de l’Est

Après un week-end de coupe, la D1P reprend pleinement ses droits. Samedi, à 20 heures, l’USS Tamponnaise reçoit l’AS Marsouins, alors que la Saint-Louisienne se déplace à Petite-Île. Il y aura également une rencontre à suivre entre l’USB et la Saint-Pauloise. Dimanche, à 16h30, l’Excelsior accueille Bras-Fusil, tandis que la Capricorne ira au Port défier la Jeanne d’Arc. Enfin, il y aura un choc entre le champion en titre et le leader du championnat : US Sainte-Marienne - JS Saint-Pierroise.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires