Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 12 décembre 2010 à 18:30
Samedi 11 décembre 2010

L'équipe de France de perchistes à Champ Fleuri

(Photo Marie Trouvé)

Ce week-end, le HBF Saint-André chez les femmes et la Cressonnière chez les hommes ont remporté la coupe des clubs champions de l'Océan Indien en handball. En basket, Saint-Paul a pulvérisé Saint-Pierre 101 à 60 lors de la 14ème journée du championnat R1. Enfin, lors du Maxifight, La Réunion n'a pas résisté à l'équipe de France olympique de boxe anglais mais a tout de même offert un beau spectacle.

Hand - Coupe des clubs champions : Saint-André rafle la mise

La Réunion et plus particulièrement Saint-André était à l'honneur ce week-end lors des finales de la coupe des clubs champions de l'Océan Indien. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce sont les clubs de la ville de l'Est qui ont remporté le prestigieux trophée. Chez les hommes, la Cressonnière était opposée aux Malgaches de l'ASCO après la défection des Mahorais de Tsingoni qui ont repris l'avion sans jouer. Un match déséquilibré sur le papier. Les Malgaches ont fait preuve de résistance mais se sont logiquement inclinés 34 à 39.

Chez les filles, c'est le HBF Saint-André qui régalait face à l'équipe de 3FB. Les Saint-Andréennes ont fait preuve de rigueur, à la fois offensive et défensive, pour battre les Malgaches 28 à 24. Elles remportent ainsi leur 2ème succès d'affilée après le titre conquis aux Seychelles en 2009.

Basket : Saint-Pierre s'effondre

Saint-Pierre n'a rien pu faire contre la tornade Saint-Pauloise ce week-end lors de la 14ème journée du championnat masculin. Le SPBB s'est lourdement incliné 60 à 101 sur le terrain de Saint-Paul. Une fois de plus, les Saint-Paulois montrent qu'ils ont de l'ambition dans ce championnat. Quant à l'équipe saint-pierroise, elle déçoit une fois de plus. Dans les autres matchs, le BCD l'emporte sur le CBC et la SJBC bat Saint-Louis. Les Aiglons se sont quant à eux inclinés face au Tampon BB 66 à 72 mais ont fait preuve d'une belle résistance. A noter le report du match Saint-Leu - CSP.

Sport de combat - Maxifight : La France domine La Réunion

Ce week-end avait lieu le Maxifight au stade de l'Est à Saint-Denis. Boxe anglaise et muay thaï étaient à l'honneur lors de cette soirée de gala. En boxe anglaise, la sélection réunionnaise s'est logiquement inclinée face à la sélection française. Et pour cause, cette dernière était composée de l'équipe de France olympique de boxe anglaise. Un trop gros morceau pour les Réunionnais. Eric Dagard et Georges Castel ont tout de même sauvé l'honneur en battant respectivement Laid Daoudi et Chabane Fehim.

En muay thaï, 3 Anglais étaient les invités d'honneur de cette soirée. Et ils ont répondu présent puisque Josh Turnbull a battu Matthias Gallo et Mike Clarke a battu Nicolas Rosalie. Mickael Françoise a limité la casse en faisant match nul face à Kriss Adiss. A noter la belle victoire de Manu Payet face au Mauricien Jean-Philippe Sansfaçon.

Saut à la perche: Les Bleus font le spectacle

Comme prévu, Renaud Lavillenie, champion d'Europe de saut à la perche à Barcelone en juillet dernier, et les autres membres de l'équipe de France ont assuré le spectacle ce samedi lors du meeting d'athlétisme qui s'est déroulé ce samedi au stade de Champ-Fleuri. Le champion a régalé le public en sautant par deux fois la barre à 5m80. Pour ceux qui ont raté la démonstration, rendez-vous est donné samedi matin, 18 décembre .
guest
0 Commentaires