Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 7 août 2011 à 18:30
Thierry Técher (Photo archives)

De la course à pied était au menu de ce week-end avec la 1ère édition du trail du Grand Ouest, entre le Port et le Plate Saint-Leu. Une course remportée par Thierry Técher. Aux Seychelles, le coup d'envoi de la huitième édition des Jeux des îles de l'Océan Indien a été donné. Une nouvelle édition qui démarre sous les meilleurs auspices pour la délégation réunionnaise. Elle comptabilise 21 médailles après une seule journée de compétition. À noter la victoire en football, 2 à 1, des joueurs réunionnais de Jean-Pierre Bade sur la sélection malgache.

8ème édition des Jeux des îles de l'Océan Indien: 21 médailles remportées

La huitième édition des Jeux des îles de l'Océan Indien s'est ouvert ce vendredi aux Seychelles. Et avec 21 médailles au compteur, dont 8 d'or, 9 d'argent et 4 dès le premier jour de compétition, on peut dire que La Réunion démarre fort. Elle devance alors Maurice (16 médailles) et Madagascar (4 médailles). Parmi les médaillés d'or, les nageurs, Ambroise Petit (400m, 4 nages), Alann Bobe (50m dos), Géraldine Huffner (100m brasse), Claire Vitry (100m papillon) et le relais hommes, et les judokas, Natacha Bénard, Emmanuelle Payet et Christian Ramin.

Dans les autres disciplines, les footballeurs de Jean-Pierre Bade se sont qualifiés samedi face à la sélection malgache. Si les Réunionnais ont été menés 1 à 0 à la première période, ils ont réussi à retourner la situation et se sont finalement imposés 2 à 1. En basket, La Réunion l'emporte largement 68 à 55 sur Maurice alors que les féminines s'inclinent sur le score de 47 à 56 contre Madagascar. En volley, victoire des Réunionnaises face à Madagascar, 3 sets à 0 (25-23, 25-15, 25-20). Enfin, déception chez les cyclistes réunionnais qui laissent filer le titre du contre-la-montre par équipe aux Mauriciens.

Les jeux des îles se poursuivent jusqu'au dimanche 14 août.

Trail du Grand Ouest: Thierry Técher vainqueur

La première édition du trail du Grand Ouest s'est tenue ce samedi. Une course remportée par Thierry Técher. Le Rivièrois a ainsi dévalé les 60 kilomètres entre le Port et le Plate Saint-Leu, en passant par La Possession, le Maïdo et Piton Rouge, en 6 heures 12 minutes et 3 secondes. Il devance Georges-Eric Nirlo et Denis Técher. Chez les femmes, Hélène Taochy décroche la première place.

À noter, ce week-end, également, la victoire de Laurent Hoarau lors de la troisième manche du championnat régional de course de côtes de moto à Trois-Bassins. Il signe ainsi les meilleurs temps des 450 cc en s'imposant en 1'07"954. Enfin, le grand prix du conseil général de cyclisme s'est également tenu ce dimanche.

guest
0 Commentaires