Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 25 septembre 2011 à 18:45
Football - Supporters de la Tamponnaise (Photo d'archives)

Ce week-end, en football, l'USST a gardé la tête du championnat de D1P, mais a manqué l'occasion de s'asseoir un peu plus dans son fauteuil de leader après le match nul concédé par la Saint-Pauloise. Les deux équipes sont donc toujours en lice pour le titre de champion, seul un point les sépare. En cyclisme, Antonin Azam a conservé son maillot jaune et remporté le tour de l'île. Au programme également, la reprise du championnat de volley, et la poursuite des championnats de basket et de handball.

Football : l'USST et la Saint-Pauloise toujours au coude à coude

Ce samedi, les deux équipes en tête du championnat de D1P ont concédé le nul. En match avancé de la 17e journée, les Saint-Paulois, deuxième au classement, ont souffert face à l'AS Marsouins. Après un but inscrit par les Saint-Leusiens à la 26e minute, les Saint-Paulois sont tout de même parvenus à réduire le score sur corner à la 48e minute. Les deux équipes se quittent sur le score de 1 à 1. Pour autant, l'USST, actuel leader du championnat, a manqué l'occasion d'accentuer son avance sur la Saint-Pauloise. En effet, malgré une forte domination, les Tamponnais ne sont pas parvenus à s'imposer face au FC Avirons et les deux formations se quittent sur un score nul et vierge. Au classement, l'USST devance d'un petit point la formation saint-pauloise.

Dans les autres matchs de D1P ce week-end, samedi soir, aucun but dans la rencontre opposant l'AJ Petite-Ile et l'AS Excelsior, tandis que les Saint-Pierrois se sont imposés difficilement 1 à 0 face à l'USB grâce à un but de Romain Rafanodina à la 87e minute. Ce dimanche, match nul entre l'US Sainte-Marie et la Possession (0-0) et Saint-Louis s'est incliné face à Saint-Denis sur le score de 2 à 1.

Cyclisme : Antonin Azam remporte le tour de l'île

Le vélo était en fête toute la semaine avec le tour de l'île cycliste. Antonin Azam a conservé son maillot jaune ce week-end. Sans surprise, c'est donc lui qui remporte la compétition. Après les sept étapes de la course, il devance Mickaël Bérard et Rudy Kowalski.

Volley-ball : les ténors ont répondu présent

Pas de surprise pour cette première journée de R1 masculine en volley. Ce samedi, le VBC Saint-Leu et le TGV ont tenu leur rang de favoris en l'emportant tous les deux sur le score de 3 sets à 0 respectivement face à la Possession et Saint-Pierre. L'ALN Bras-Panon a aussi parfaitement lancé sa saison ce vendredi en venant à bout du Tampon VB sur le score de 3 sets à 0, confirmant son statut de sérieux prétendant au titre. Dans les autres matchs de samedi, les Aigles Blancs se sont inclinés face au Saint-Denis Olympique VB, tandis que Saint-Louis est sorti victorieux de son match contre le Papangue Volley.

Basket : les leaders sans problèmes

Pas de surprise lors de cette quatrième journée de R1 masculine. Les deux leaders de poules ont confirmés leur bonne forme. Samedi soir, dans la poule A, la Tamponnaise s'est imposée 86 à 50 face à Saint-Joseph, et dans la poule B, le BCD l'a facilement emporté 104 à 43 face aux Portois. Dans les autres matchs de la poule A, les Saint-Pierrois se sont inclinés face aux Saint-Leusiens vendredi soir, et les Aiglons ont vaincu l'ESB samedi soir. Dans la poule B, les Saint-Louisiens ont chuté face au BC Guillaume, et les Saint-Paulois ont remporté leur match face au BC Chaudron.

Chez les filles, la hiérarchie a été respectée aussi lors de la deuxième journée du championnat de R1. Le BCD a remporté le derby du chef-lieu en s'imposant face aux Aiglons sur le score de 100 à 71, et les Portoises sont allées vaincre Saint-Pierre sur le score de 70 à 65.

Handball : Suite des championnats masculin et féminin

En D1 masculine, on jouait la cinquième journée de championnat ce vendredi. Dans la poule A, les Tamponnais se sont logiquement imposés face à Lasours (33-17) et Château-Morange est facilement venue à bout de la JS Saline sur le score de 30 à 12. Dans la poule B, victoires de la JSB face au HBC Saint-Joseph (38-19) et de Joinville face à Saint-Pierre (35-31). Au classement, dans la poule A, les Tamponnais devancent la Cressonnière et Château-Morange, et dans la poule B, Saint-Gilles est en tête, suivi de près par la JSB et Joinville.

Chez les filles, les Saint-Andréennes ont confirmé leur statut de leader avec une victoire sur le HBF Saint-Denis, 36 à 12. Dans les autres matchs, la JS Saline s'est imposée à Saint-Pierre, la Cressonnière l'a emporté face à Saint-Gilles, la Possession s'est inclinée face au Port, la Tamponnaise a battu le Chaudron, et Bois de Nèfles a vaincu l'ASMJC Saint-Louis.

guest
0 Commentaires