Place à la 15ème journée du championnat de football D1P ce week-end. La Saint-Pauloise qui s'est emparée de la première place du classement, la semaine dernière, après la défaite de l'USST, conserve le leadership. Suspense assuré jusqu'à la fin de la saison. Les championnats de handball et de basket se sont également poursuivis ce week-end. À noter que Myriam Lamare a conservé sa ceinture WBF face à la Colombienne Lely Luz Florez lors du Saint-Denis Millenium Team Fight, ce vendredi.
Football: La Saint-Pauloise conserve la tête de la D1PLe combat pour le titre de champion de la D1P promet de s'annoncer serré d'ici la fin de la saison. Si la Saint-Pauloise FC conserve le leadership du championnat à l'issue de cette 15ème journée, elle fait match nul, 0 à 0, sur le terrain de la Sainte-Marienne. Des Saint-Paulois qui se retrouvent donc à deux points de son dauphin, l'USST. Les Tamponnais, quant à eux, se font surprendre à domicile par l'AS Excelsior. Score final: 1 à 1. Dans les autres matches, l'AS Possession s'incline 1 à 3 face au Saint-Denis FC tandis que la Saint-Louisienne bat, 2 à 0, l'AS Marsouins. Dans le bas du classement, le FC Avirons gagne, 1 à 0, contre l'USB. Enfin, la relégation semble de plus en plus proche pour l'AJ Petite-Ile. L'équipe perd à domicile, 0 à 2, contre la Saint-Pierroise.
Handball: le championnat se poursuit
On jouait la 3ème journée de D1 masculine ce week-end. Dans la poule A, la Cressonnière a logiquement dominé la Saline 34 à 19 ce jeudi. Dans les autres rencontres, l'ASHB Tamponnais s'est incliné, 19 à 25, face à Château-Morange, tandis que Lasours, qui accueillait Bois de Nèfles, l'emporte 31 à 25. Dans la poule B, victoire de la JSB, 42 à 21, face au SC Sainte-Marie. Joinville perd, 24 à 30, contre l'AS Saint-Gilles et le Saint-Pierre HBC gagne, 36 à 28, contre le HBC Saint-Joseph.
Chez les filles, place à la 5ème journée ce week-end. Les joueuses du Case Cressonnière gagne, 35 à 19, face au HBC Possession tandis que le HBF Saint-André est victorieux à l'arrachée, 24 à 23, sur le terrain de la HBF Tamponnaise. Dans les autres matches, le Saint-Pierre HBC et la JS Saline l'emportent respectivement, 29 à 15, et 37 à 14, contre Saint-Louis et le HBF Saint-Denis. Enfin, défaite du HBF Chaudron, 17 à 23, face à l'AS Saint-Gilles, et du HBC Bois de Nèfles, 19 à 30, face au FC Port.
Basket: Place à la 2ème journée
2ème journée de championnat pour les basketteurs réunionnais. Dans la poule A, l'ES Bénédictine s'incline, 72 à 89, face à la Tamponnaise BB et les Aiglons d'Orient bat, 72 à 63, le BC Saint-Leu. À noter la victoire écrasante du Saint-Pierre BB, 97 à 52, sur le terrain du Saint-Joseph BC.
Dans la poule B, le SBB Saint-Louis perd, 27 à 79, contre le BC Saint-Paul. Défaite également à domicile du BC Guillaume, 64 à 96, contre le BC Dionysien. Enfin, le CS Portois gagne par forfait sur le Chaudron BC. L'équipe ne s'étant pas déplacé à au gymnase Cotur.
Gala de boxe: Myriam Lamare, reine de la boxe anglaise
Il y a eu du lourd et du spectacle au stade Jean Ivoula ce vendredi à l'occasion du Saint-Denis Millenium Team Fight, un gala mélangeant boxe thaïlandaise et anglaise. Les 3 000 spectateurs, venus assistés à la confrontation entre les champions locaux et les meilleurs internationaux ne se sont pas déplacés en vain. Venue remettre son titre, Myriam Lamare a battu, aux points, la Colombienne Lely Luz Florez. La Française conserve alors son titre de championne du monde de boxe anglaise. Le Réunionnais Fabrice Aurieng décroche, lui, le titre de champion de France. Ne laissant aucune chance à son adversaire Mohamed Ali Durmaz, le "marmaille" du Chaudron l'emporte, par KO, juste après la deuxième reprise.
À noter que quatre matches opposant boxeurs locaux et thaïlandais étaient proposés en plat de résistance. Éric Faubert bat Damien Legros. Peteanong bat Florent Moutassamy et Michaël Françoise, Yodpeter. Enfin, Kamel Jemel l'emporte sur abandon de son adversaire, Arkome Sonkom.
Enfin, en cyclisme Rudy Sautron a remporté ce dimanche le Criterium du Barachois.