Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 23 octobre 2011 à 18:30
Football

Ce week-end, les sociétaires de la D1P ont disputé leur 20ème journée de championnat. La Tamponnaise étrille l'AJ Petite-Ile 7 à 0 et garde sa place de dauphin, à seulement un point du leader saint-paulois. Leader qui s'est imposé sans surprise face à l'AS Possession. Les championnats de handball, basket et de volley se sont également poursuivis. Enfin, la Réunionnaise Lucie Ignace a remporté la coupe de France de karaté à Saint-Quentin.

Football D1P: Un récital pour la Tamponnaise et Saint-Paul en tête

Le suspens reste entier à deux journées de la fin du championnat de D1P. Ce samedi, Saint-Paul se rassure et conforte sa place de leader en gagnant, 3 à 1 sur la pelouse de l'AS Possession. Dans ses talons, l'USST aligne un festival de buts, 7 à 0, face à une Petite-Ile désemparée. Malgré ce très bon résultat, les Tamponnais se classent deuxième à un point du leader. Dans les autres matches, l'AS Excelsior inflige un 4 à 0 à la lanterne rouge USB. Saint-Pierre a tenu en échec le Saint-Denis FC et a imposé le match nul 2 à 2 tandis que le match Saint-Louis-FC Avirons s'est conclu sur un score vierge (0 à 0). À noter qu'en raison de panne de lumière, le match opposant les Marsouins à la Sainte Marienne a été arrêté à la 75ème minute de jeu.

Basket : 8ème journée de R1 masculine

8ème journée de R1 masculine ce week-end. Dans la poule A, vendredi, Saint-Leu s'est incliné 61 à 89 face au à la Tamponnaise. Samedi, Saint-Joseph a perdu 76 à 85 contre l'ES Bénédictine. Saint-Pierre gagne en déplacement 79 à 64 face aux Aiglons d'Orient.

Dans la poule B, Saint-Paul est battu 88 à 99 par le BC Dionysien, vendredi. Saint-Louis écrase 99 à 68 le Chaudron. Samedi, CS Portois a perdu 63 à 88 contre le BC Guillaume.

Volley : journée de R1 masculine et féminine

En R1 masculine de volley on jouait pour le compte de la 4ème journée de championnat. Jeudi, la confrontation entre le VBC Possession et l'ALN Bras-Panon avait tourné à l'avantage du dernier (0 à 3). Ce samedi soir, le Papangue Volley a perdu contre Saint-Pierre 0 à 3. Le Saint-Denis Olympique s'est incliné face au VBC Saint-Louis 2 à 3. Le VBC Saint-Leu s'est imposé en déplacement 3 à 0 face au Tampon Volley Ball. Enfin, le match Aigles Blancs - TGV s'est terminé sur le score de 0 à 3 en faveur du TGV.

Chez les filles, lors de la 3ème journée, le TGV a battu les Aigles Blancs 3 à 0 et le Saint-Denis Olympique, 3 à 0, l'ASV Saint-André. Le Tampon VB s'est incliné, 0 à 3, contre le VB Saint-Pierre. Le VBC Saint-Leu a perdu, 2 à 3, face au VBC Côte Ouest.

Handball féminin: Case Cressonnière conforte sa première place

Place à 11ème journée de handball féminin. Mercredi, le FC Port l'a emporté 38 à 18 contre l'ASMJC Saint-Louis. Samedi, les filles du Case Cressonnière ont conforté leur première place en haut du classement, en battant sans forcer la Tamponnaise, 28 à 23. Saint-Gilles a battu 36 à 12 Saint-Denis. La Possession est battu 20 à 24 par la Saline et le Chaudron s'est incliné 26 à 33 face à Saint-Pierre. Enfin, Saint-André inflige un 30 à 15 en déplacement à Bois de Nèfles.

Rugby: 5ème journée de la coupe de la Réunion

En rugby, on jouait pour le compte de la 5ème journée de la coupe de La Réunion. Le Tampon a battu 17 à 20 le Port. Saint-Jo Ovalie est lourdement battu 10 à 69 par Saint-Pierre. Saint-Paul reste invaincu après quatre matches et s'est imposé 24 à 14 en déplacement face au Chaudron. Saint-Bernard a perdu 3 à 23 contre Saint-Paul 2. Défaite également de l'Étang Salé 3 à 7 contre Saint-Pierre 2.

À noter que la Réunionnaise Lucie Ignace a remporté la coupe de France de karaté à Saint-Quentin. C'est le 10ème titre de la Panonnaise.
guest
0 Commentaires