Ce week-end, on jouait les demi-finales de la coupe régionale de France en football. En finale, les Saint-Pierrois auront fort à faire face à l'USST, qui a l'occasion de réaliser le doublé championnat de D1P/finale de coupe régionale. En handball, Château-Morange et la JSB commencent à sortir du lot dans les phases de poule. Dans le championnat de basket, les leaders se dessinent aussi, avec les victoires de la Tamponnaise et du BC Dionysien.
Football - Coupe régionale de France : la JSSP et l'USST en finaleCe samedi, la JS Saint-Pierroise a gagné sa place pour la finale de coupe régionale, neuf ans après sa dernière qualification à un tel stade. Bien que leur victoire soit contestable pour certains, en raison d'un penalty litigieux accordé en toute fin de match dans le temps additionnel, le résultat est bien là : les hommes de Victor Zvunka sont venus à bout des joueurs de la Possession, sur le score de 2 à 1.
Dans la deuxième demi-finale de coupe régionale, les deux premiers du championnat de D1P se sont rencontrés ce dimanche. Au terme de ce match choc, c'est l'USST qui a pris le dessus sur la Saint-Pauloise, avec un but marqué dans les prolongations. La finale de coupe régionale opposera donc deux équipes du sud le 30 octobre prochain.
Handball : Château-Morange et la JSB bien partis
On jouait la suite des matchs de la 7e journée du championnat masculin ce vendredi. Dans la poule A, la Saline a vaincu Lasours 21 à 20, alors que la Possession l'a emporté 24 à 23 face à Bois de Nèfles. Au classement, Château-Morange a pris la tête de la poule grâce à sa victoire sur les joueurs de la Cressonnière, qui sont relégués au deuxième rang. Le Tampon complète le podium. Dans la poule B, vendredi soir, la JSB s'est imposée face à Saint-Gilles (29-25), le Port s'est incliné face à Saint-Joseph et Sainte-Marie est sortie vainqueur de son match contre Saint-Pierre. Au classement de la poule B, la JSB est en tête avec 18 points, devant Saint-Gilles (16 points) et Joinville (12 points).
Basket : la Tamponnaise et le BCD confirment leur bonne forme
Pour la 6e journée de R1 masculine, six matchs étaient au programme. Dans la poule A, l'ESB a perdu à domicile face à Saint-Pierre (64-87), les Aiglons d'Orient se sont inclinés face aux Tamponnais (66-91) et Saint-Leu s'est imposé face à Saint-Joseph (66-55). Au classement, les Tamponnais devancent Saint-Pierre et les Aiglons. Dans la poule B, les Saint-Paulois ont battu les Portois 98 à 50, le BCD s'est largement imposé face à Saint-Louis (97-27) et le BC Guillaume est venue à bout du Chaudron BC sur le score de 86 à 55.