Sports

Les Réunionnais gagnent le Mahoraid

  • Publié le 30 septembre 2003 à 00:00

Le Team LU, une équipe réunionnaise conduite par Gildas le Pessec, a gagné la 7ème édition du Mahoraid qui a eu lieu le vendredi 26, samedi 27 et le dimanche 28 octobre 2003 à Mayotte. C'est la première fois qu'un team réunionnais remporte la compétition

Le Mahoraid comporte de la course à pied, du VTT, une traversée de 2,5 km en pirogue traditionnelle et une course de pneu, sport national à Mayotte.
La compétition a commencé le vendredi 26 septembre en Petite-Terre. C'est un parcours pédestre en relais de 13 km surplombant la baie de Moya et le lac Dziani qui a servi de prologue au raid. Les choses sérieuses ont commencé dans le Sud de l'île, le lendemain par l'épreuve la plus redouté des concurrents : une course à pied de 30 km. Le parcours très accidenté allait de la plage de M'Tsamoudou à M'Tsangabeach en longeant le pied du mont Choungui et en traversant une mangrove. Les raideurs n'étaient pas au bout de leurs peines, c'est un relais sprint VTT qui a en effet, clôturé cette première journée.
Pour la deuxième et dernière journée, les concurrents ont regagné Dzoumogné (Nord) pour un raid VTT de 35 km en relais. Arrivés à Mamoudzou, chef-lieu de l'île aux parfums, les compétiteurs ont disputé une course de pneus dans les rues de la ville.
Deux équipes mahoraises se classent à la deuxième et à la troisième place derrière le Team LU. À noter que sur les 42 équipes engagées dans le raid, 13 étaient de La Réunion
Rappelons que le Mahoraid a été lancé, il y a 8 ans par des cadres de la direction de la jeunesse et des sports de Mayotte. Après une interruption d'un an, une entreprise réunionnaise spécialisée dans l'événementiel sportif, Ilop événement, a repris les rênes de l'organisation lui donnant une dimension internationale.
guest
0 Commentaires