Quatre lutteurs réunionnais ont participé au tournoi de international de lutte libre organisé à Luckenwalde en Allemagne, le 11 juin dernier. Le lendemain, 2 lutteurs péi étaient à Belgrade en Serbie, pour le tournoi international de lutte gréco-romaine. Les sportifs n'ont pas démérité et s'imposent au-delà des frontières. (Photo d'archive)
La ville de Luckenwalde en Allemagne, a accueilli le 11 juin 2016 4 représentants de La Réunion. A la 5ème place, Vincent Arrighi du lutte club de Saint-Joseph gagne ses 2 premiers matchs, mais sera vaincu par son adversaire russe.
Pour les 2 minimes surclassés Alexandre Djebrouni du lutte club de Saint-Joseph et Maxime Combes du club de l’Entre-Deux, perdent au 1er tour mais gagnent en expérience sur la scène internationale. Ils ont par ailleurs décroché tous deux le titre de champion de France en avril dernier.
Enfin, William Ah-Oune (cadet 2) du lutte club de Saint-Joseph pensionnaire du pôle espoir de Font-Romeu perd également au 1 er tour. "Il termine sa saison sur une défaite mais déroche 2 médailles aux championnats de France en avril dernier." écrit l'organisation.
Du côté du tournoi international de lutte Gréco-Romaine à Belgrade (Serbie), sur les deux réunionnais participant à la compétition, le cadet Raymond Langlet du club des Avirons et pensionnaire du pôle France de Dijon, décroche la médaille d'or (54kg). Le minime Stéphane Sine a moins de chance et est éliminé au premier tour, mais a tout de même pu se préparer pour les prochains tournois.
www.ipreunion.com